Menu

Polémique sur le pétrole et le Gaz: L'appel de Bachir Dramé, expert Pétrolier et consultant international

Mardi 11 Juin 2019

Le 16 mai dernier, l 'expert Pétrolier et consultant international,  Bachir Dramé dans une courte et précise contribution, a alerté les autorités sur les conséquences de leur manque de communication sur le pétrole et le gaz. Deux semaine apres la BBC balance un reportage qui alimente une vive polémique sur la gestion de nos ressources pétrolières et gazières. Dans ce nouvel appel, l 'expert Pétrolier et consultant attire l'attention  des leaders  politiques, religieux, de la société civile sur les conséquences de cette polémique. Exclusif.net publie ici in extenso sa lettre de protestation.

Bonjour à tous.

Permettez moi de tirer sur la sonnette d'alarme sur les dérives notables dans ce qui est convenu d'appeler l'affaire du Pétrole du Sénégal ".En effet, malgré les éclairages idoines apportées, il semble que les démons de la division et de l'intoxication continuent leur marche inéluctable vers la porte de la déstabilisation. Je voudrais juste en appeler à la responsabilité des leaders  politiques, religieux, de la société civile pour une large diffusion d'un appel à la sérénité.


L'histoire retiendra certainement que le Sénégal a échappé à la malédiction du Pétrole grâce à la clairvoyance de ses dirigeants, à la maturité de sa population et surtout à la mise en place de ses fortes institutions. Les bénéfices que nous tirerons de ce pétrole et ce gaz vont installer notre pays dans une dimension émergente sans aucun doute.Nous serons à même de trouver des ressources additionnelles pour financer notre économie. Nos enfants et nos petits enfants heriterons d'un monde meilleur et feront partie des décideurs de demain. 


Tout cela dépasse toutes les personnes citées justement ou injustement. Notre pays est envié pour sa stabilité. Notre peuple est respecté pour son intelligence. La plus haute institution du pays a interpellé la justice. Cela devrait clore le débat et nous instruire de nous mettre au travail en donnant rendez vous à l'histoire. La République doit être debout et ses enfants doivent dénoncer la grande conspiration dans l'air. La seule alternative est de conjurer à jamais ceux qui cherchent à nous distraire au nom de leurs seuls intérêts. Le Sénégal d'abord. Bachir Dramé. Expert Pétrolier.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)


Flux RSS

Inscription à la newsletter