Menu

Plus de 81 milliards de la BOAD à 03 pays dont le Sénégal

Vendredi 19 Mars 2021

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va apporter un financement total de 81,106 milliards de francs CFA aux économies de trois de ses pays membres, dont 21,106 milliards CFA reviendront au Sénégal sous forme de prêt, a appris l’APS.

La BOAD apportera un financement total de 81,106 milliards de francs CFA, soit 148,88 millions de dollars, aux économies de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal, annonce l’agence Chine nouvelle, citant un communiqué de cette institution financière de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) dont le siège se trouve à Lomé (Togo).
 
"Ce sont six propositions de prêts qui ont été approuvées, en faveur de ces trois pays, par le Conseil d’administration de la BOAD lors de sa session ordinaire le 17 mars dernier", rapporte Chine nouvelle.

Le média précise que dans ce cadre, il a été approuvé pour le Sénégal un prêt de 21,106 milliards de francs CFA (38,74 millions de dollars) pour l’amélioration de la qualité et de l’équité dans l’éducation avec la construction de 1.528 salles de classe.
 
Pour le Mali, trois prêts ont été approuvés pour un montant total de 40 milliards de francs CFA (environ 73,43 millions de dollars), dont 15 milliards sont destinés à financer un projet routier dans la ville de Sévaré.
 
Quinze milliards vont servir à financer un tronçon urbain à Bamako et une ligne de refinancement de 10 milliards de francs CFA a été approuvée en faveur de Coris Bank International Mali, selon Chine nouvelle.
 
La Côte d’Ivoire pour sa part a obtenu l’approbation de deux lignes de refinancement pour un total de 20 milliards de francs CFA (environ 36,71 millions de dollars), en faveur respectivement de Bridge Bank Group Côte d’Ivoire et BGFIBank Côte d’Ivoire.
 
Les nouvelles approbations portent à 6.335,168 milliards de francs CFA (environ 11,63 milliards de dollars) le total des engagements toutes opérations confondues de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976, selon la même source.
 
La BOAD est l’institution financière regroupant les huit Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Togo.
La Redaction



AUTRES INFOS

Bassirou Diomaye Faye de Pastef chez Mame Boye Diao de l'APR

Baptême des 9 bébés maliens nés à Casablanca, découvrez leurs prénoms

Quarante ans après, l'héritage de la légende du reggae Bob Marley reste vivace

L'émission "Taku Show" de Walf Tv provoque la colère du Tchad

Les sorties médiatiques d’Ahmed Khalifa NIASSE désormais réservées...

France: le tueur en série Michel Fourniret est mort

Halima Gadji tente de justifier le divorce

TV& RADIOS

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme

VIDÉO: L'activiste Mame Sène fait des graves révélations sur les griots de Macky Sall



Inscription à la newsletter

Recherche