Menu

Plus d’une tonne de cocaïne évaluée à plus de 25 milliards de francs FCFA saisie par la gendarmerie à Abidjan

Dimanche 28 Février 2021

Une importante quantité de cocaïne, estimée à 1 056 kg et évaluée à plus de 25 milliards de francs CFA, a été saisie par la gendarmerie nationale dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 février 2021 à Abidjan-Cocody (Angré).

L’information a été livrée vendredi 26 février 2021 par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, à la presse au groupe de sécurité portuaire en présence du procureur de la République, Richard Adou.

« Si nous arrivons à faire ces saisies, c’est tout simplement parce que nous avons les moyens adéquats qui nous sont mis à disposition par le président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré le général Apalo Touré, rassurant la population que la gendarmerie nationale est à la tâche au service pour que tous les criminels soient livrés à la justice.

Le procureur Adou Richard a salué l’action de la gendarmerie nationale qui a permis de mettre hors d’état de nuire ceux qui ont violé la loi, ajoutant qu’à ce jour, deux suspects ont été interpellés et risquent une peine d’emprisonnement ferme de 20 ans.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae