Menu





Pénuries d'eau,oisiveté des jeunes, percée de l'opposition à Fatick : Le mouvement "Andu Nawlé" demande à Macky davantage de considération pour sa base politique

Mardi 11 Avril 2023

Ce Samedi 08 Avril à Fatick, le Top Management élargi du Mouvement Andu Nawlé Suxali Sunu Gox (MANSSG) de la commune de Fatick, a examiné la situation politique et les perspectives dudit Mouvement.


"Les conditions difficiles que vivent les populations de Fatick depuis plus d’un (1) mois, liées  à la grave et récurrente pénurie d’eau dans certains quartiers de la ville", déplore le mouvement dans un communiqué transmis à exclusif.net.   Le Mouvement Andu Nawlé de la Commune de Fatick manifeste sa Solidarité et son Soutien aux populations victimes des pénuries d’eau et interpelle les services compétents à trouver une solution urgente et durable et cette situation qui n’a que trop duré.



 Par ailleurs, le Mouvement a analysé la vie du parti au niveau local, suite au fiasco noté dans le processus de vente des cartes et de mise en place des comités. Situation due à la léthargie persistante du parti  : "Dans le même ordre d’idées, le Mouvement s’est fortement préoccupé de la précarité de la situation des jeunes de la commune, occasionnant des mouvements d’humeur et de frustration, qui fragilisent davantage le parti. Ce qui favorise à terme, une percée de l’opposition", a fait savoir le mouvement..


 

Concernant les jeunes, le Mouvement invite l’ensemble des responsables à plus d’efforts et d’engagement quant à la prise en charge de leurs préoccupations. En même temps, le Mouvement rappelle à l’Etat ses engagements concernant les réponses structurelles à apporter pour l’emploi des jeunes à Fatick.


Pour ce qui est de la révision des listes électorales, le Mouvement rappelle et encourage la dynamique d’inscription massive sur les listes électorales à la faveur de l’élection présidentielle de 2024. "Le Mouvement s’engage à porter la ville de Fatick en bandoulière, en s’appuyant sur tous les fatickois de toutes les régions du Sénégal et de tous les pays du monde, en vue de lui donner tous les attributs d’une ville moderne où il fait mieux vivre."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal