Menu





Pas de goutte de pétrole à Saint Louis, le dernier forage a été un échec !

Lundi 5 Février 2018

"Requin Tigre 1" a été un échec. Kosmos Energy, qui forait le dernier puits de sa seconde phase d'exploration, dans le Saint-Louis Offshore profond, au large de la Mauritanie et du Sénégal, n'a pas rencontré d'hydrocarbures. C'est ce qu'a appris Seneweb ce lundi. En effet, "Requin Tigre1" a été foré à une profondeur totale de 5200 mètres pour évaluer les réservoirs cénomaniens et albiens. L'exploration a été entièrement effectué. Mais, au finish, elle n'a pas produit les attentes escomptées.

"L'analyse post-puits est actuellement en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles elle a échoué. Les connaissances de l'exploration du puits, ainsi que nos connaissances actuelles, fourniront un avantage concurrentiel et amélioreront notre compréhension des systèmes pétroliers du Crétacé en eaux profondes au large de la Mauritanie et du Sénégal", renseignent les responsables de la Compagnie.

Cependant, il faut rappeler que les autres puits que la Compagnie a forés, tels que "Yaakar", "Tortue", "Marsouin", "Teranga", ont tous connu un succès. Requin Tigre est le seul puits qui n'a pas tenu ses promesses. Kosmos compte procéder à une évaluation approfondie avant de passer à sa seconde phase d'exploration au large de la Mauritanie et du Sénégal, prévue dans le second trimestre de cette année.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara