Menu







Parrainage à Linguere : Bounama Sall interpelle Macky Sall sur des cas de fraudes

Lundi 4 Décembre 2023

Le Secrétaire national des jeunesses socialistes accuse les responsables de l’Alliance pour la République (APR) de Linguère de tromper Macky Sall et son candidat, Amadou Ba.  D'après Bounama Sall, « ils ont annoncé un nombre de parrains qui ne reflètent pas la réalité sur le terrain ». Ainsi, l'ancien parlementaire socialiste qui dénonce un manque d'équité et de transparence invite le Chef de l'État à réparer ce qu'il qualifie d'injustice.

« Nous avons constaté une injustice dans la gestion de la chose publique, parce que l'État du Sénégal, à travers la mouvance présidentielle et sous l'impulsion du président Macky Sall, a dégagé de grands projets. Mais dans la matérialisation de ces projets, il y a une trahison de la philosophie qui le soutient. Il n'y a pas d'équité, il n'y a pas de transparence et cela n'est pas juste. Dernièrement, nous avions vu certains leaders politiques donner des milliers de parrains aux responsables régionales Diagne Fada. Et je dis que cela n'est pas vrai ce sont des chiffres erronés », déclare Bounama Sall.

Selon ce dernier, c’est une fraude parce « cela ne reflète pas la physionomie politique de cette commune. Aux dernières élections, nous avions eu 4 000 voix sans parler du départ de Aly Ngouille Ndiaye, sans parler de cette démoralisation que nous avons notée au niveau de tous les alliés, parce qu'ils ne se retrouvent pas dans le management politique de Benno Bokk Yakar dans la commune de Dara.

 A cet effet, pour tirer tout ça au clair, il demande au candidat de la mouvance  présidentielle à descendre sur le terrain. 

« J’invite le candidat de BBY Amadou Ba, à envoyer des enquêteurs dans la commune de Dara, pour qu'ils puissent lui donner une idée nette de la situation. Car, tout ce qui est dit, tout ce qui est rapporté, tout ce qui est donné comme chiffres n'est pas juste, n'est pas vrai » exhorte le secrétaire national des jeunesses socialistes. 


seneweb
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025