Menu

Pape Samba Mboup: « Mamadou Lamine Keita a raison, le Pds n'a ni tête, ni queue»

Dimanche 1 Janvier 2017

Pape Samba Mboup: « Mamadou Lamine Keita a raison, le Pds n'a ni tête, ni queue»
L'ancien chef de cabinet du prédécesseur de Macky Sall, Me Abdoulaye Wade, ne cache pas son amertume. Pape Samba Mboup est très en colère contre la gestion actuelle du Pds. Un parti confié à Oumar Sarr. Pour lui, l'ancien maire de Bignona a raison de prendre ses distances. “Je ne condamne pas Mamadou Lamine Keïta pour avoir quitté le Pds. Il a raison de partir. En tant que responsable du Pds, il n'est informé de rien et on ne le mêle à rien. Aujourd'hui, on est dans un parti qui n'a ni tête, ni queue et qui va droit au mur. Keita est jeune et ambitieux. Par conséquent, il ne peut accepter de s'écraser avec un parti qui va cogner le mur. Je sais que d'autres responsables libéraux vont suivre l'ancien ministre de la Jeunesse. Pratiquement, le Pds n'existe pas. Et lorsqu'un navire commence à prendre de l'eau, les souris partent avant qu'il ne chavire”, déclare Pape Samba Mboup dans les colonnes de “L'As”. Il avertit qu'il n'est pas un suicidaire. “Si le parti doit continuer dans cette lancée pour se retrouver dans un gouffre, je ne le suivrais pas dans le gouffre. Je ne me ferais pas hara­kiri”, dit-­il.

Ce qui lui fait mal, ajoute­t­il, c'est qu'il y a une rumeur selon laquelle “on veut donner le parti à une bande d'aventuriers sans foi, ni loi” qui leur a fait perdre pouvoir, les renvoyant dans l'opposition. “Il ne faut pas qu'on accepte que le parti soit donné à de nouveaux venus. Je demande aux militants de refuser cela. On ne peut passe battre pour ce parti pendant des années et laisser des gens arracher cette page de l'histoire politique duSénégal. Je ne veux pas que le Pds disparaisse et tous les militants doivent s'opposer”, assène­ t­-il.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu