Menu

Pape Diop va rejoindre Benno, Macky lui a promis le HCCT

Jeudi 11 Août 2022

Pape Diop a tranché et il a fait son choix. Selon les informations du journal Enquête, le leader de Bokk Gis-Gis semble opter pour le camp du chef de l’Etat.

Sauf retournement de dernière minute, la tête de liste de la coalition Bokk Gis Gis Ligeey va rejoindre la mouvance présidentielle. De la sorte, il va venir s’ajouter aux 82 députés de la coalition BBY et donner une majorité absolue au président de la république.

C’est du moins ce qui est ressorti de l’audience hier que le khalife général des Mourides a accordée à l’ex président de l’Assemblée. Pape Diop était en compagnie du docteur Aliou Sow et de Mouhamadou Lamine Massaly .

D’après les infos qui ont fuité, Pape Diop a fait part de son intention de rejoindre Macky. Ce dernier lui a promis la présidence du Hcct. Il va laisser sa place à Aliou Sow qui est troisième sur la liste nationale. Il pourrait aussi siéger au gouvernement ou bien aller à l’hémicycle où il a eu à occuper dans le passé des postes de vice-président et dd président de commission.*

S’agissant des retrouvailles entre Macky et Pape Diop, il est difficile, voire incompréhensible, pour certains observateurs politiques, de voir ces deux hommes que tout opposait dans le passé, se fréquenter et que le second permette au premier de disposer d’une majorité absolue.
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "


Flux RSS

Inscription à la newsletter