Menu

Pape Alé Niang un journaliste de paria , kléptomane et tachyphéme (Par Samba Ndong)

Mardi 4 Février 2020

Une personne qui immerge dans la parodie et émerge en Pastich.

Qu'est-ce qu'un intellectuel ?
Un intellectuel doit être un homme de savoir bien informé. IL doit avoir des capacités d'analyse et d'explication des problèmes de la société .C'est quelqu'un qui justifie et argumente les positions qu'il prend , en mettant en avant des critères scientifiques et épistémologiques .IL est forcément un homme de culture .

A ce titre l'intellectuel est un acteur indispensable de la scène politique car assurément l'une de ces obligations morales est celle d'investir ce champ politique pour élever le débat et civiliser le discours, pour apaiser les passions et neutraliser les tension afin de faire régner la culture de la paix et d'harmonie au sein  des peuples et entre les nations .


L'intellectuel devra porter les habits du politique pour réinventer la politique afin de concilier et de construire le tissu social. L'intellectuel doit savoir informer , savoir analyser et de comprendre,  savoir et assimiler et domestiquer le savoir , savoir faire savoir , savoir créer et innover  et enfin savoir être et bien être .


De telle aptitudes sont sans doute l'apanage de l'intellectuel . IL aura pour mission d'afficher la vision et de dessiner le projet de société qui garantira le développement, l'épanouissement et le bien être de tous les citoyens. D'ailleurs un Julien Benda qualifie l'intellectuel de clerc, celui qui est au service de grandes valeurs . Un intellectuel doit être un être correcte et modèle .


Pape Alé Niang le journaliste a une très noble mission. La vocation primordiale du journaliste est d'informer juste et d'arrêter toutes techniques de manipulations de l'information . Un journaliste dés qu'il entre dans la politique et surtout dans l'opposition il cesse immédiatement d'être informateur juste . Toutes pensées scientifiques supposées  solides masquent un agrégats d'informations erronées.


Le scandale de la République est un livre relevant la plus grande haine et la plus inouïe en matière de communication balistique.


Que ferai je avec un journaliste engagé politiquement ?  De l'abjection à la vilenie en passant par un manque de fidélités te confère un comportement atypique et invétéré.
Le président Sall est l'archétype de l'homoemergensis père bâtisseur des chantiers de l'émergence et de la Concorde national. Un véritable intellectuel  organique et au sens étymologique du termes sortant comme ingénieur géologue , naturellement scientifiques de haute facture .

Sa trajectoire intellectuel et politique est inégalable raison pour laquelle il dérange les intellectuels de parodies et de pastiches .Un véritable intellectuel s'intéresse aux problèmes de vulnérables et éradiquer leurs problèmes. Ces intellos de la paria au comportement de traînard avec leurs productions intellectuelles les plus précaires.


Mon cher pape Alé Niang la bave du crapaud n'atteint jamais la colombe blanche.
Nous sommes avec les projets zéro déchet acte reflétant un patriotisme indémontable et une citoyenneté incontestable.

Le président Sall est intéressé par le développement économique et sociale du Sénégal . 

Samba Ndong coordonnateur national de la Cojecar.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter