Menu





Panne de la radiothérapie-Macky Sall s'énerve : «il faut que les gens qui n'ont rien à faire de leur vie, arrêtent de manipuler la population »

Dimanche 12 Février 2017

"


Le président de la République Macky Sall, actuellement à Abu Dhabi à Dubaï, a répondu à ceux qui l'attaquent sur la panne de la radiothérapie de l'hopital de Le Dentec.  


C'est lors d'une rencontre avec les Sénégalais de Abu Dhabi que le président Macky Sall, visiblement très énervé par la polémique soulevée par la panne de la radiothérapie de l'hôpital Aristide Le Dantec, qui 'est adressé à ses adversaires en ces termes : "Il faut que certains gens aillent chercher autre chose à faire que de dire des choses qu'ils ne maitrisent pas. Des gens qui n'ont rien à faire de leur vie à part errer, profitent des situations dont ils ne savent rien, pour dire n'importe quoi et essayer de manipuler les Sénégalais. Ils ne connaissent rien de la situation actuelle, mais il faut qu'ils parlent tous les jours même si c'est pour ne rien dire." 


Parlant de la radiothérapie, le président Macky Sall est revenu sur ce qui s'est passé. Le président de la République de dire que "quand j'ai été informé de la panne, j'ai dit au ministre de la santé de s'en occuper en achetant de nouveaux appareils. Le ministère a un budget de plus de 100 milliards alors il n'a aucun mal à acheter une machine d'un ou de deux milliards. Juste que nos ne voulons pas réparer mais nous allons acheter les machines de dernière génération comme aux USA, en France ou même ici à Abu Dhabi. Nous allons acheter de nouvelles machines que nous allons mettre à disposition de nos hôpitaux comme Aristide Le Dantec quel que soit le prix que cela coûtera. Alors, de grâce, que ceux qui profitent des situations pour manipuler les gens, arrêtent. On sait ce que les populations attendent de nous et nous ferons le nécéssaire"

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés