Menu

Palais de la république: El Hadj Hamidou Kassé viré

Lundi 24 Juin 2019

Après l’affirmation du versement des 250 000 dollars dans le compte de la société Agritrans de Aliou Sall, qui fait un grand bruit, El Hadj Hamidou Kassé, va payer les frais de cette déclaration.

Une décision qui résonne comme une sanction contre El Hadj Kassé après sa sortie controversée sur Tv5. En effet, il soutenait que "le petit frère du président de la République, Aliou Sall, a bel et bien reçu la somme de 250 000 dollars (146 millions Fcfa) de Timis Corporation".

Des propos qu'il a totalement assumés, par la suite, sur Rfi. Pis, il en rajoutera une couche sur les ondes de Radio Africa : "Macky Sall a fini par nommer son petit frère Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) parce qu'il a été mis dos au mur".



L'ancien ministre de la culture Abdou Latif Coulibaly, limogé du gouvernement lors du dernier remaniement ministériel, doit aussi faire son come-back. Selon toujours les informations de L'Observateur, Macky Sall le pressent aux fonctions de porte-parole.

Le président de la République ramène ainsi ce poste qu'il avait supprimé dans son cabinet depuis le départ d'Abou Abel Thiam en 2014. Ce retour en force de Latif coulibaly s'explique par la cacophonie notée dans la communication du régime, notamment sur l'affaire Petro-Tim.. Affaire suivre

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale