Menu

PALAIS : Encore une rencontre entre Tony Blair et Macky Sall

Mardi 21 Mars 2023

L'ancien Premier ministre Angalais, Tony Blair a été reçu cet après-midi par le président de la République, Macky Sall. L'ancien Premier ministre britannique compte accompagner le processus de croissance économique du Sénégal sur la voie de l’émergence, à travers, Tony Blair Institute for Global Change.

Officiellement, le fondateur et patron de « Institute for Global Change » est au Sénégal pour des raisons économiques sans plus de détails. Selon la présidence, « M. Tony Blair a magnifié les efforts consentis pour la mise en œuvre du PSE. M. Blair collabore avec l’État du Sénégal à titre gracieux dans les domaines de l’agriculture et de la plateforme digitale e-santé. 



Reçus plus de 3 fois 
En effet, mardi 23 mars 2021 au lendemain des émeutes M. Blaire a été reçu par le Chef de l'Etat. Vendredi 16 février 2018, Tony Blair été a reçu par le président Macky SALL… au salon d’honneur de l’aéroport SENGHOR. Avant cela, le 17 novembre 2017, le même Tony Blair a été reçu par Macky SALL.. Des rencontre qui ont poussé Ousmane Sonko de faire des terribles révélations sur les véritables motivations de l'ancien Premier ministre "travailliste". "Tony Blair, ancien premier ministre anglais est l'un des conseillers du Président Macky Sall qui est à l'origine de la nouvelle loi antiterroriste au Sénégal", c'était une révélation de Ousmane Sonko lors de sa conférence de presse tenue en juillet 2021..

« Macky Sall se fait dicter des lois, il se fait souffler dans l'oreille. Parmi eux, Tony Blair qui est venu à de multiples reprises au Sénégal. Il est très fréquent dans le pays. On sait tous que Tony Blair est un spécialiste de la manipulation ethnocentriste au Kossovo, en Irak, en Libye », avait-t-il confié. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal