Menu





Oussouye: la gestion du maire de Djimbéring farouchement dénoncée

Dimanche 22 Janvier 2017

Oussouye: la gestion du maire de Djimbéring farouchement dénoncée
Ibrahima Diallo, conseillé en auto emploi à l’ANPJ, a visité la gestion de sa commune dirigée aujourd’hui par un des lieutenants d’Abdoulaye Baldé. « Le maire Tombon Gueye est un frère, mais sa gestion est déplorable. Durant ses deux mandats, les populations n’ont pas bénéficié des retombées de la mairie et chaque année, ce sont des centaines de millions qui sont  alloués à cette commune. A Boucotte Djimbéring, nous n’avons jamais vu un don de la mairie, malgré les impôts que cette pauvre population lui verse.  Les gens se demandent quelle est l’utilité de la mairie », regrette M. Diallo.


Par ailleurs, le coordinateur de la Cojer de Djimbéring, Ibrahima Diallo, demande au maire de faire le bilan sur sa gestion. «  Il urge aujourd’hui que le maire nous clarifie sur sa gestion. Parce que ces voyages à l’étranger sont fréquents et il y a beaucoup de signatures  de partenariat, mais on ne voit rien. Les populations sont prêtes en 2019 pour balayer cette équipe qui est là, qui nous crée beaucoup de problèmes, surtout dans le foncier. »

En lieu et place, le jeune apériste décide de passer à la vitesse supérieure pour atténuer la souffrance de la population. « Nous avons décidé de lancer une véritable politique de développement local. Nous allons former, encadrer et financer les femmes et les jeunes de cette commune, qui sont laissés en rade par les autorités communale. »

 La Cojer salue la mesure du Président de la République sur la défiscalisation des infrastructures hôtelières, qui aurait le don de sauver beaucoup d’hôtels et de promouvoir beaucoup d’emplois.


1.Posté par saliou diatta le 23/01/2017 16:03
saliou diatta, agent à la mairie de diembering qui est à côté du Maire Tombong Gueye qui connais dans ces derniers années la gestion du Maire. En ce sens pour ne pas tomber dans le piège des sois disant politiciens de l'APR, qui pour le moment ne digèrent pas la défait des élections passées sont obligés de confondre le travail fait par le maire et ses conseillers dans la commune de diembering ( l’électrification du village de boucotte Diola et la réfection de certains poteaux défectueux de la commune) à la grande surprise du Maire Tonbong Gueuye certains responsables de l'APR sont venus le voir pour que le projet soit annulé et refinancé par les responsables régionaux de l'APR.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires