Menu





Oussouye: la gestion du maire de Djimbéring farouchement dénoncée

Dimanche 22 Janvier 2017

Oussouye: la gestion du maire de Djimbéring farouchement dénoncée
Ibrahima Diallo, conseillé en auto emploi à l’ANPJ, a visité la gestion de sa commune dirigée aujourd’hui par un des lieutenants d’Abdoulaye Baldé. « Le maire Tombon Gueye est un frère, mais sa gestion est déplorable. Durant ses deux mandats, les populations n’ont pas bénéficié des retombées de la mairie et chaque année, ce sont des centaines de millions qui sont  alloués à cette commune. A Boucotte Djimbéring, nous n’avons jamais vu un don de la mairie, malgré les impôts que cette pauvre population lui verse.  Les gens se demandent quelle est l’utilité de la mairie », regrette M. Diallo.


Par ailleurs, le coordinateur de la Cojer de Djimbéring, Ibrahima Diallo, demande au maire de faire le bilan sur sa gestion. «  Il urge aujourd’hui que le maire nous clarifie sur sa gestion. Parce que ces voyages à l’étranger sont fréquents et il y a beaucoup de signatures  de partenariat, mais on ne voit rien. Les populations sont prêtes en 2019 pour balayer cette équipe qui est là, qui nous crée beaucoup de problèmes, surtout dans le foncier. »

En lieu et place, le jeune apériste décide de passer à la vitesse supérieure pour atténuer la souffrance de la population. « Nous avons décidé de lancer une véritable politique de développement local. Nous allons former, encadrer et financer les femmes et les jeunes de cette commune, qui sont laissés en rade par les autorités communale. »

 La Cojer salue la mesure du Président de la République sur la défiscalisation des infrastructures hôtelières, qui aurait le don de sauver beaucoup d’hôtels et de promouvoir beaucoup d’emplois.


1.Posté par saliou diatta le 23/01/2017 16:03
saliou diatta, agent à la mairie de diembering qui est à côté du Maire Tombong Gueye qui connais dans ces derniers années la gestion du Maire. En ce sens pour ne pas tomber dans le piège des sois disant politiciens de l'APR, qui pour le moment ne digèrent pas la défait des élections passées sont obligés de confondre le travail fait par le maire et ses conseillers dans la commune de diembering ( l’électrification du village de boucotte Diola et la réfection de certains poteaux défectueux de la commune) à la grande surprise du Maire Tonbong Gueuye certains responsables de l'APR sont venus le voir pour que le projet soit annulé et refinancé par les responsables régionaux de l'APR.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF