Menu

Oussouye: des jeunes d'Essaout menacent le Dirpub de exclusif.net " Notre royaume est intouchable et qui veut s'y prendre verra..."

Dimanche 13 Mai 2018

Suite à notre publication sur le conflit entre les villages d'Essaout et Diakène, un collectif des jeunes  de la localité d'Essaout nous a envoyé un démenti plus des tonnes de menaces. Nous reproduisons in extenso ces mots que leur porte parole M. Sambou nous a fait parvenir…


"Je ne serai pas là à vous cracher dessus mais le mieux est de vous rappeler que votre travail a été mal fait dans la mesure où vous avez simplement recueilli les informations d'un seul camp.


Donc si vraiment vous étiez un bon journaliste vous devez aussi recueillir les informations de l'autre camp avant de passer à l'édition de l'article que vous avez mis à la disposition du public. Mais fort est de croire que vous aviez déjà choisi votre camp car vous avez relaté que les dires de ce village (Diakène). Et  comme vous êtes un fils de la Casamance, je pense que ce n'était pas une bonne façon d'alerter l'opinion public de la sorte. Cependant, je vous demande pour l'amour du ciel d'aller faire aussi de même à Essaout, je veux dire recueillir les informations de l'autre côté.

Et je vous signale que même le journal Média Part ne ferait pas une telle chose comme vous venez de le faire c'est vraiment ignoble. Un travail qui mérite d'être louer, c'est ce travail là, qui relate les chose telles quelles sont sans aucune prise de partie car en vous lisant j'ai eu l'impression que vous avez pris parti. Ce qui fait que vos propos ne sont pas crédible car personne n'avait l'idée d'égorger qui que ce soit, encore plus le chien égorger que vous parlez, n'avait pas été égorgé par les habitants d'Essaout, je ne sais pas si c'est une manigance de ce village avec votre complicité de faire une telle chose. Je vous informe encore, les habitants de Diakène ne t'ont pas dit que le jeune qui a été kidnappé, a été tabassé avant d'être acheminer vers la place public du dit village. Et c'est à cause de cela que le fameux professeur Edgar a été aussi cueilli à froid chez lui pour l'acheminer à Essaout.


Donc, c'était 1-1. Ceci étant dit, je vous dis d'être plus vigilant quand vous faîtes vos recherches avant de publier vos informations qui sont loin d'être désirées. Vous n'êtes pas formé pour donner de fausses informations mais plutôt de donner de bonnes informations. La Casamance ne veut pas de ce genre de personne. Il est vrai que vous faîtes votre travail mais celui-ci est très mal fait. Notre royaume est intouchable et qui veut s'y prendre verra.

D'ailleurs, la photo du jeune que vous avez posté, ce n'est pas normal de le faire car ce dernier à ses droits. Et je parie que vous l'avez fait sans son consentement. Je déplore fermement la façon dont vous l'avez fait. Ce problème prendra une autre forme et ce serait une partie à cause de cette publication car nous jeunes du village d'Essaout, nous n'avons pas l'intention de baisser les bras face à une telle accusation.

Nous méritons le respect au lieu de ternir notre image. Et partout où on nous appelle, nous allons répondre présent. Ce village est petit géographiquement mais pas intellectuellement, ni spirituellement. Ceux ne sont pas des menaces mais c'est juste une façon de vous prévenir sur vos futures publications.


À bon entendeur salut."
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter