Menu

Ousmane Sonko à l’armée sénégalaise : "Ne suivez pas Macky Sall dans son aventure sans lendemain"

Mercredi 15 Mars 2023

Le leader de Pastef est sur le pied de guerre. Ousmane Sonko a bandé les muscles lors du giga meeting de Yewwi Askan wi, ce mardi 14 mars aux Parcelles assainies. ”Etes vous prêts pour le combat ? Moi je le suis”, a lancé le maire de Ziguinchor aux militants de Yaw qui ont pris d’assaut le terrain Acapes. 

Cette fois, jure-t-il avec un ton ferme, ”le combat ne s’arrêtera pas tant que Macky Sall n’aura pas quitté le pouvoir. Macky Sall ne connait que le rapport de force. Cette fois il n’y aura pas de temps mort ni de mi-temps”. Le combat qui, selon lui, a déjà commencé, se fera en deux phases. La première à en croire Sonko, c’est l’inscription ”massive” sur les listes électorales. À ce propos, il a lancé un appel à la jeunesse. ”Que les centres d’inscription soient noirs de monde”, ordonna-t-il.

La deuxième phase qui commence dès ce jeudi 16 mars consiste à imposer ”la candidature de tous les leaders de l’opposition” et de s’ériger en même temps contre la troisième candidayure de Macky Sall. Ainsi, Ousmane Sonko met en garde certains magistrats ”instrumentalisés par Macky Sall” dans le but d’empècher des  candidats de participer à la présidentielle de 2024. 

Message à l’armée

”Les magistrats faites attention ! La réalité politique est claire. Le temps de Macky Sall est terminé. Si vous tenez à rester dans ce pays après son départ, respectez la loi du peuple. Si vous avez décidé de vous opposer à la volonté populaire, c’est vous qui êtes les hors la loi”, martèle le leader de Pastef.

Ousmane Sonko a également saisi l’occasion pour lancer un appel à l’armée. ”Ce que nous avons de plus sacré au Sénégal c’est l’armée. Nous avons une armée Républicaine. Si Macky Sall veut imposer sa volonté, que l’armée joue son rôle. Vous avez le soutien de la jeunesse sénégalaise. Ne suivez pas Macky Sall dans son aventure sans lendemain”, lance-t-il à l’attention de la grande muette.


Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques