Menu





Ousmane Sonko : « Ce qui se passe en Guinée-Bissau est une combine qui ne repose sur rien »

Vendredi 28 Novembre 2025

Ousmane Sonko a été interpellé sur la présence à Dakar du président Umaro Sissoco Embaló, fraîchement déchu par les militaires à quelques heures de la proclamation des résultats de la présidentielle en Guinée-Bissau. Le Premier ministre du Sénégal a clairement exprimé ses doutes quant à la nature du renversement.

« Ce qui se passe en Guinée-Bissau est une combine qui ne repose sur absolument rien », a-t-il affirmé. Appelant à un retour rapide à l’ordre constitutionnel, il a ajouté : « Pour être clair, il faut relancer le processus électoral, que la commission proclame le vainqueur et que toutes les personnes arrêtées, surtout Domingos Simões Pereira, soient libérées. Ce dernier n’était même pas candidat puisqu’il a été empêché de se présenter. Il faut le relâcher et lui donner ses médicaments. »

Ousmane Sonko a indiqué ne pas vouloir faire davantage de commentaires, rappelant que ces questions relèvent du domaine du président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

 
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés