Menu





Ousmane Ndiadé réplique: « Baba Aidara n'a t-il pas confondu Boffa et Bonna?»

Dimanche 21 Janvier 2018

Ousmane Ndiadé réplique: « Baba Aidara n'a t-il pas confondu Boffa et Bonna?»
Sur la tuerie de Boffa, le journaliste, Baba Aidaira ne doute point l'implication  de  la societé roumaine Westwood et il avait demandé qu'une enquete soit ouverte en Gambie. Nous diffusons in extenso le communiqué ci-dessous de Ousmane Ndiadé  responsable  politique dans la région de Ziguinchor, qui  apporte une réplique:

"Ma conviction est faite que Monsieur Baba Aidara journaliste sénégalais vivant aux Usa est un sacré manipulateur d'opinions.Ce Monsieur rassemble un ensemble de faisceaux d'informations glanées çà et là dans Google ou tout autre moteur de recherche et en tire des conclusions à sa guise et selon ses objectifs de l'heure.
Monsieur Aidara, veut nous faire avaler que la tuerie de Boffa a été programmée et financée par une entreprise roumaine Westwood pour ne pas la nommer installée en Gambie.

Pour mieux sucrer son thé, il fait la généalogie des propriétaires de l'entreprise, qui est passée du père ancien ambassadeur de Jammeh au fils, qui a présentement la direction de l'entreprise dont tous les travailleurs parlent français ( c'est le petit jumbo) et pour mieux ferrer ceux qui l'écoutent et mieux étaler sa science d'investigation.Et il passe aux choses plus sérieuses: Comment la petite Gambie, 4000 hectares de forêt peut-elle être 2e exportatrice de bois derrière le Nigeria?

Rappelons tout simplement, si le Nigeria est le premier exportateur de bois en Afrique, il est bien suivi par l'Afrique du Sud! Vous comprendrez tous, que le Sénégal et la Gambie réunis ne peuvent être devant . La Rdc, le Cameroun, le Gabon, la Côte d'Ivoire, La Guinée, la Zambie, le Zimbabwe, l'Angola.... etc....

Quel intérêt aurait une société de bois installée en Gambie de financer une tuerie à Boffa.Là je veux bien comprendre comment le bois (teck et non venne) coupé à Boffa peut-il se retrouver en Gambie. En passant par quelle voie? Sauf à supposer que les autorités de la Guinée Bissau soient complices?
Baba Aidara n'a t-il pas confondu Boffa et Bonna?"
Ousmane Ndiadé responsable politique à Ziguinchor

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue