Menu

Ourossogui : Baaba Maal et Ousmane Sonko lançent les vacances citoyennes agricoles

Samedi 7 Septembre 2024

Le lead-vocal du groupe ‘’Daande Leñol’’ (La voix du peuple), Baaba Maal a salué samedi à Ourossogui (nord), la mise en place du programme des vacances citoyennes, soulignant que cette initiative permet de lutter contre l’émigration irrégulière.  

 ‘’Le programme des vacances citoyennes agricoles permet aux jeunes d’avoir des activités et lutter contre l’émigration irrégulière’’, a dit le chanteur, lors du lancement des activités de nettoiement à la gare routière de Ourossogui, en présence du Premier ministre, Ousmane Sonko.

Baba Maal a invité la jeunesse à croire en elle et à prendre son destin en main. ’’Il y a beaucoup d’opportunités sur le continent africain à saisir par la jeunesse sénégalaise et africaine de manière générale’’, a-t-il fait valoir.

Il a invité par ailleurs la diaspora sénégalaise à appuyer les initiatives de développement des terroirs des nouvelles autorités étatiques.  

L’initiative des vacances agricoles des nouvelles autorités étatiques vise à engager toutes les composantes de la jeunesse à l’atteinte des objectifs de souveraineté alimentaire du Sénégal.

Venu présider la cérémonie de lancement officiel de la 4e édition de la journée nationale ‘’Sétal Sunu Réew’’, le Premier ministre Ousmane Sonko, a salué la participation du leader du groupe ‘’Daande Leñol’’, aux activités de la journée nationale de nettoiement.

APS

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze