Menu

Oumy Thiaré sur Tanor Dieng: «Il m'a fait aimer la politique »

Mercredi 17 Juillet 2019

L'Ancienne présidente des jeunesses féminines de l'Union  régionale du PS de Ziguincho, Oumy Thiaré est touchée par le rappel à Dieu de son mentor Ousmane Tanor Dieng. Depuis Paris où elle séjourne, Oumy  a tenu à rendre un dernier hommage à celui qu'il appelle "PAPA."

"A toi mon guide politique, mon papa , celui qui m'a fait aimer la politique. 
Entre toi et moi , c'était une relation Père-Fille.

Ta vie a été un mystère jamais dévoilée, car tu as toujours incarné le mystère, jamais compris et jusqu'à la fin des temps, personne ne comprendra l'homme politique que tu étais. 

Tu m'as appris le respect de la hiérarchie, l'humilité et la sérénité pour faire de la politique. Tu m'as appris à être forte ,convaincante et déterminée en politique, et tu me disais toujours "Oumy j'ai foi en tes capacités et je sais que tu vas réussir dans la vie" .

 Président comme j'aimais bien t'appeler , tu es parti rejoindre le président Senghor pour toujours . Grâce à toi tout le monde m'appeler "La poétesse" au parti socialiste car à chaque anniversaire de Senghor à la maison du parti, tu ordonnais que je présente une représentation poétique , ce qui était pour moi , une grande fierté. 

Repose en paix Ousmane Tanor Dieng, "Pour toi dont la pensée emplie ma rêverie,  maintenant que j'ai ce calme sombre de pouvoir désormais savoir que dans l'ombre tu dormiras à  jamais , oh mon Dieu je vous supplie d'accueillir le président Tanor dans votre paradis céleste". 

Je ne t'oublierai jamais Président, car tu as servi ton pays avec amour et loyauté et tu étais un homme d'État qui a toujours gardé les secrets de l'Etat jusqu'à dans la Tombe.

Oumy Thiaré,
Ancienne présidente des jeunesses féminines de l'Union  régionale du PS de Ziguinchor"

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« C'est une catastrophe » : la Suisse charge l'arbitre après son élimination

« Un arbitrage à deux vitesses » : la Suisse fustige les décisions de l'arbitre

Mondial 2026 : la Suisse tombe les armes à la main face à une Argentine laborieuse

Mondial 2026 : l'Angleterre écarte la Norvège et se qualifie en demi-finale

Limogeage de Pape Thiaw et de son staff technique : les précisions de la Fédération sénégalaise de football

Équipe nationale : la FSF limoge Pape Thiaw et le staff technique des Lions.

Après le fiasco du Mondial, Amara Traoré pointe les failles du football sénégalais

Pourquoi la FIFA écarte les arbitres anglais des matchs de l'Argentine ?

Afrique du Sud : le milieu des Bafana Bafana Jayden Adams est décédé

Après la fausse annonce sur Sadio Mané, Le Quotidien présente ses excuses