Menu





Oumar Faye dénonce « un deal indécent », entre Wade et Macky Sall

Mercredi 6 Mars 2019

Le leader du mouvement »Léral Askan wi » soutient mordicus que le boycott du scrutin présidentiel par maître Abdoulaye s’inscrit dans une entente entre lui et le président Macky Sall. Oumar Faye parle d’un « deal indécent » sur le dos du peuple.

Commentant ce qu’il appelle l' »abdication » du pape du sopi devant Macky Sall, le leader de « Léral Askan wi » affirme qu’il avait vu venir depuis longtemps et avait mémé sonné l’alerte.  » J’ai dit dans plusieurs déclarations que Karim Wade et Oumar Sarr étaient les plus grands alliés de du président Macky Sall et le Pds n’a fait pendant tout ce temps que de la comédie politique. A preuve cette neutralité de Abdoulaye Wade durant la présidentielle, était plus destinée à sauver son fils, que sauver le peuple sénégalais comme il l’avais promis à son arrivée » s’emporte Oumar Faye.

Pour lui, en se livrant à ce « deal cousu de fil blanc » le leader du Pds s’est exclu des grâces d’une bonne partie du peuple. Et , s’il aventurait aujourd’hui, à se promener vers Sandaga, il n’y aurait pas, quatre individus pour l’acclamer. « Wade a profité de l’estime que lui portent les Sénégalais pour régler ses affaires personnelles. Cela ne lui sera jamais pardonné. »

S’exprimant aussi sur l’appel au dialogue lancé par le président de la République, Oumar Faye soutient que la meilleure stratégie serait de prendre à bras le corps les préoccupations du peuple. Toutefois il est d’avis que cela « ne saurait se faite avec des vieillards comme Abdoulaye Wade et Abdou Diouf »
senego.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement