Menu





Oumar Faye dénonce « un deal indécent », entre Wade et Macky Sall

Mercredi 6 Mars 2019

Le leader du mouvement »Léral Askan wi » soutient mordicus que le boycott du scrutin présidentiel par maître Abdoulaye s’inscrit dans une entente entre lui et le président Macky Sall. Oumar Faye parle d’un « deal indécent » sur le dos du peuple.

Commentant ce qu’il appelle l' »abdication » du pape du sopi devant Macky Sall, le leader de « Léral Askan wi » affirme qu’il avait vu venir depuis longtemps et avait mémé sonné l’alerte.  » J’ai dit dans plusieurs déclarations que Karim Wade et Oumar Sarr étaient les plus grands alliés de du président Macky Sall et le Pds n’a fait pendant tout ce temps que de la comédie politique. A preuve cette neutralité de Abdoulaye Wade durant la présidentielle, était plus destinée à sauver son fils, que sauver le peuple sénégalais comme il l’avais promis à son arrivée » s’emporte Oumar Faye.

Pour lui, en se livrant à ce « deal cousu de fil blanc » le leader du Pds s’est exclu des grâces d’une bonne partie du peuple. Et , s’il aventurait aujourd’hui, à se promener vers Sandaga, il n’y aurait pas, quatre individus pour l’acclamer. « Wade a profité de l’estime que lui portent les Sénégalais pour régler ses affaires personnelles. Cela ne lui sera jamais pardonné. »

S’exprimant aussi sur l’appel au dialogue lancé par le président de la République, Oumar Faye soutient que la meilleure stratégie serait de prendre à bras le corps les préoccupations du peuple. Toutefois il est d’avis que cela « ne saurait se faite avec des vieillards comme Abdoulaye Wade et Abdou Diouf »
senego.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête