Menu





Omar BA, Maire de Ndiob:«L’ARTP et la SONATEL doivent éviter de porter leur différend sur la place publique»

Jeudi 28 Juillet 2016

 
La guerre médiatique entre SONATEL et l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), n’est pas du gout du président du Collectif des maires du pôle territoire du Sine-Saloum, Oumar Bâ. Il demande aux deux entités de privilégier le dialogue au lieu de la confrontation.
 
C’est en marge de la rencontre qui a réuni plus de 100 maires que Oumar Bâ, Maire de Ndiob et président du Collectif  des maires du pôle territoire du Sine-Saloum, a lancé « un appel au calme et la retenue en direction de l’ARTP et de la SONATEL pour un traitement plus discret du différend qui les oppose ».L’ARTP, dira-t-il, «  est une des plus importantes et des plus stratégiques structures des agences publiques. Elle joue et continuera de jouer un rôle de premier plan dans la régulation des communications conformément aux orientations du Gouvernement. La SONATEL, société sénégalaise, est aussi un acteur clé qui, à côté d’autres opérateurs,  joue  un rôle important dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE). Son rayonnement dépasse  le territoire national.  La polémique largement relayée par la presse et qui oppose ces deux structures, ne fait l’affaire de personne, et peut porter un lourd préjudice aux actionnaires et aux employés de la SONATEL, société cotée en bourse. Les deux institutions devraient chercher à privilégier le dialogue discret et la recherche de l’arbitrage des autorités. »
 
Les associations d’élus locaux devraient pouvoir s’impliquer dans la médiation en vue de trouver des solutions consensuelles ou tout au moins pour en arriver à des échanges plus discrets sous la supervision des autorités.Le Collectif des maires du pôle territoire du Sine-Saloum était en conclave, à Kaolack, avec l’OFOR, pour réfléchir et partager sur le contenu et les modalités de la délégation du service public de l’eau en milieu rural. À la suite de la rencontre, les maires ont adopté une résolution soutenant totalement la nouvelle politique de l’État en matière d’hydraulique rurale et réclament des moyens supplémentaires pour l’Office des forages ruraux pour lui permettre de mieux faire face à sa mission.
 
Ibrahima Khalil DIEME
 
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"