Menu

Oleg Sokolov, condamné à 12 ans de prison pour avoir tué et démembré sa maîtresse

Vendredi 25 Décembre 2020

Un tribunal russe a condamné hier l'éminent historien Oleg Sokolov à 12 ans et demi de prison pour le meurtre de sa maîtresse qu'il a démembré. Le Russe de 64 ans, ancien professeur d'histoire à l'Université d'État de St Petersburg, a été trouvée dans une rivière en novembre l'année dernière; il avait un sac contenant les bras coupés de la jeune diplômé de 24 ans.


En rendant son verdict, la juge a déclaré qu'Oleg Sokolov avait a tiré quatre fois sur Anastasia Yeshchenko avec un fusil avant de la démembrer avec un couteau et une scie. Il a ensuite mis les parties du corps dans des sacs et les a déversé dans la rivière Moyka à Saint-Pétersbourg.


L'historien a expliqué que sa jeune maîtresse l'avait conduit à "une état de folie totale" en faisant des commentaires insultants sur ses enfants issus d'une autre relation. Le ministère public avait requis 15 ans de prison mais Oleg Sokolov a déclaré qu'il était tourmenté par le crime et a demandé une peine plus clémente.

Sokolov est un expert sur Napoléon Bonaparte, connu pour avoir reconstitué des scènes de la bataille napoléonienne. Il a été récompensé de l'ordre du mérite de la Légion d'honneur par la France.

BBC
La Redaction




AUTRES INFOS

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck


Recherche