Menu





Offensives des rebelles du M23 au Nord-Kivu: Pr Noël Tshiani Muadiamvita accuse Paul Kagame

Mercredi 25 Mai 2022

Le "M23 " a lancé, ce mercredi 25 mai, les attaques simultanées contre des positions des FARDC, à Kibumba, territoire de Nyiragongo et autour de Tchanzu, Runyoni et Kanombe, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Pour le Professeur, Noël Tshiani Muadiamvita, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 en RDC, c'est le Président Rwandais qui est derrière ces attaques.


"Le M23 est l’armée rwandaise déguisée et est dirigée par Paul Kagame. Il ne faut pas se voiler la face. Tant qu’on évite de citer la vraie menace à la souveraineté de la RDC, on ne pourra pas aller au fond de l’instabilité entretenue à l’Est du pays. Mobilisons nous tous !", a t-il appelé.


Il faut retenir que plusieurs localités sont occupées, depuis ce mercredi matin par les rebelles du Mouvement du 23 mars à Rutshuru et Nyiragongo. Elles sont tombées après de violents combats ayant suivi des attaques simultanées du M23 contre les positions des FARDC dans ces deux territoires du Nord-Kivu. La circulation la route Goma - Rutshuru reste aussi coupée au niveau de Kibumba.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss