Menu

Non, l'opposition n'a pas lâché Ousmane Sonko

Dimanche 13 Octobre 2019

Suite à des informations reprises par la presse selon lesquelles l’opposition aurait lâché Ousmane Sonko au sujet de l’affaire dite des 94 milliards,  nous tenons à apporter les précisions suivantes.

1. L'Opposition regroupée dans le CRD lutte pour le renforcement de la démocratie et de la justice sur la base du patriotisme économique.

2. L'Opposition a refusé de participer à la Commission d'enquête parlementaire au motif qu'il y a d'autres faits à enquêter notamment l'affaire Petrotim Arcelor Mittal etc.. avec l'accord de l'honorable Sonko.

3. L'Opposition a saisi le député Sonko ainsi que ses collegues non inscrits pour savoir quelle stratégie retenir à la plénière du vendredi 11 octobre 2019, sans suite.

4. Le Député Mamadou Lamine Diallo, Tekki donnant le point de vue du CRD a défendu que l'ouverture d'une information judiciaire rendait caduque la séance car elle met fin à la Commission parlementaire. 5. L'Opposition après avoir écouté le rapport a refusé de le voter.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : l’Arabie saoudite décroche un nul héroïque face à l’Uruguay

Mondial 2026 : « Vous écrivez l’histoire », le message d’Infantino à la sélection iranienne

Mondial 2026 : l’Iran décroche le nul face à la Nouvelle-Zélande

États-Unis : la Tunisie limoge son entraîneur en pleine Coupe du monde

Coupe du monde 2026 : l’Égypte accroche la Belgique pour son entrée en lice

Pape Thiaw sur le match Sénégal–France : « Il y aura un peu de l’effet Bruno Metsu »

Djiréye Clotilde Coly, ministre des sports : « L’objectif du Sénégal, c’est la finale »

Deschamps : « Je n’ai aucun doute, l’Espagne est la favorite »

Coupe du monde 2026 : la Tunisie lourdement battue par la Suède pour son entrée en Coupe du monde

Sonko sur Sénégal-France : « Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique »