Menu





Nigeria: l'armée pilonne les positions de Boko Haram

Jeudi 31 Décembre 2020

Le quartier général de la Défense militaire du Nigeria a déclaré que la force opérationnelle aérienne de l’opération « Lafiya Dole » a tué des dizaines de terroristes, lors d’une frappe aérienne dans la forêt de Sambisa, dans l’État de Borno. Le coordinateur des opérations médiatiques de défense, le général de division John Enenche, l’a révélé mardi dans un communiqué à Abuja.


« Les missions d’intervention aérienne menées par la Force opérationnelle aérienne de l’opération Lafiya Dole ont continué de porter des coups décisifs sur des éléments terroristes dans le Nord-est du pays. La dernière en date a été réalisée le 28 décembre 2020, dans la région « S » au cœur de la forêt de Sambisa dans l’État de Borno », indique le communiqué.

« La frappe aérienne, qui a été exécutée à l’aide d’un ensemble de forces d’avions de combat de l’armée de l’air nigériane (NAF), a été menée après qu’une série de missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) ont révélé que les terroristes responsables des récentes attaques dans le sud de Borno et la partie nord de l’État d’Adamawa provenaient de l’endroit », ajoute-t-il.

Il poursuit : « En conséquence, l’avion d’attaque de la NAF a attaqué la zone cible par passes successives, conduisant à la destruction de certaines de leurs structures et de leurs magasins logistiques, y compris un poste de tir anti-aérien présumé alors que les terroristes tiraient sur l’avion de la NAF. Plusieurs insurgés ont également été neutralisés dans le processus ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre