Menu

Nigeria: l'armée pilonne les positions de Boko Haram

Jeudi 31 Décembre 2020

Le quartier général de la Défense militaire du Nigeria a déclaré que la force opérationnelle aérienne de l’opération « Lafiya Dole » a tué des dizaines de terroristes, lors d’une frappe aérienne dans la forêt de Sambisa, dans l’État de Borno. Le coordinateur des opérations médiatiques de défense, le général de division John Enenche, l’a révélé mardi dans un communiqué à Abuja.


« Les missions d’intervention aérienne menées par la Force opérationnelle aérienne de l’opération Lafiya Dole ont continué de porter des coups décisifs sur des éléments terroristes dans le Nord-est du pays. La dernière en date a été réalisée le 28 décembre 2020, dans la région « S » au cœur de la forêt de Sambisa dans l’État de Borno », indique le communiqué.

« La frappe aérienne, qui a été exécutée à l’aide d’un ensemble de forces d’avions de combat de l’armée de l’air nigériane (NAF), a été menée après qu’une série de missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) ont révélé que les terroristes responsables des récentes attaques dans le sud de Borno et la partie nord de l’État d’Adamawa provenaient de l’endroit », ajoute-t-il.

Il poursuit : « En conséquence, l’avion d’attaque de la NAF a attaqué la zone cible par passes successives, conduisant à la destruction de certaines de leurs structures et de leurs magasins logistiques, y compris un poste de tir anti-aérien présumé alors que les terroristes tiraient sur l’avion de la NAF. Plusieurs insurgés ont également été neutralisés dans le processus ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables


Flux RSS

Inscription à la newsletter