Menu

NOUVEAU GOUVERNEMENT : Les ministres virés ont envoyé des messages à Macky...

Lundi 19 Septembre 2022

Les ministres défénestrés du gouvernement lors du dernier remaniement ont choisi de rester zen. Sans verser dans la polémique ou les menaces après leur limogeage, ils se sont tous fendus d’une déclaration pour remercier le président de la république.
 
Amadou Hott, ex ministre de l’Economie
«Je voudrais remercier le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, pour sa confiance et l’honneur qu’il m’a fait de servir mon pays en tant que Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération de mai 2019 à aujourd’hui, et avant en tant que Conseiller spécial du Président de la République, Président du Conseil d’administration de AIBD puis Directeur général du Fonsis. Malgré un contexte mondial difficile, nous avons pu faire des réalisations importantes pour poursuivre le chemin de l’émergence et faire face aux défis de la pandémie de Covid-19 ainsi qu’aux conséquences de la guerre en Ukraine. Je souhaite beaucoup de succès au Président de la République et au nouveau gouvernement.»

Moise SARR, ex ministre chargé des Sénégalais de l’Extérieur
« Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL, vient de mettre fin à ma mission en qualité de Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur. Je voudrais Lui exprimer ma profonde gratitude pour la confiance portée sur ma modeste personne pour, pendant plus trois ans et avec deux Ministres différents, porter son projet en faveur de notre vaillante diaspora. Je voudrais remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné dans cette belle aventure, passionnante, exaltante, pleine de défis et enrichissante à plus d’un titre. A mon successeur, je souhaite plein succès dans sa nouvelle mission et me mets à sa disposition à toutes fins utiles.»


Alioune SARR, ex ministre des Transports aériens
« Je rends Grâce à ALLAH et prie sur le Prophète Seydina Mohamed (PSL). Je prie pour mes parents sans qui, rien ne serait possible. Je remercie ma famille pour son soutien précieux de tous les jours. Je remercie Son Excellence M. Macky SALL, Président de la République, pour sa confiance renouvelée et l’honneur qu’il m’a fait de pouvoir servir nos compatriotes dans mes fonctions successives de membre du Gouvernement du Sénégal. Je remercie aussi le Président Moustapha NIASSE qui m’a toujours prodigué ses conseils et renouvelé sa confiance durant ce parcours au service du Sénégal. Je remercie les membres de mes cabinets respectifs et tous les personnels de l’administration pour leur engagement patriotique, pour leur loyauté et pour leurs compétences, dans l’exercice de leurs missions. J’exprime toute ma gratitude et ma reconnaissance au peuple sénégalais qui nous a forgé et accompagné dans nos missions successives. Nous lui sommes éternellement redevable et restons éternellement à son service. Je souhaite une grande réussite avec beaucoup de succès au Chef de l’Etat Son Excellence M. Macky SALL, au nouveau Premier Ministre M. Amadou BA et à toute l’équipe gouvernementale, dans leurs missions au service du Sénégal. »


Aminata Assome Diatta ex ministre du Commerce
«Je rends grâce à Allah qui m’a permis de servir mon pays à ce haut niveau de responsabilité pendant plus de 3 ans. Je rends grâce à son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République. Je lui exprime toute ma gratitude pour la confiance accordée à ma personne à plusieurs reprises au sein du gouvernement. Je lui serai infiniment reconnaissante pour m’avoir choisie parmi tant de Sénégalais. Je souhaite du fond du cœur bonne chance et pleins succès au Premier ministre Amadou Ba et son gouvernement. A mes collaborateurs et collègues commissaires aux enquêtes économiques, j’adresse mes sincères remerciements et souhaite une bonne continuation. »


Abdou Karim Sall ex ministre de l’Environnement
« Je voudrais rendre grâce à Allah le tout puissant qui m’a permis de servir avec bonheur le Sénégal à travers une responsabilité ministérielle que le Président de la République avait bien voulu me confier. Je le remercie pour cette confiance. Je remercie ma famille, mes amis de mbao et du département de pikine, de Orkadiere et du département de kanel. Je félicite le Premier Ministre et tous les membres du nouveau gouvernement. »


Zahra Iyane Thiam, ex ministre le Microfinance
« Alhamdoulilah! Je rends grâce à Dieu. J’adresse mes sincères remerciements au Président Macky Sall pour la confiance qu’il a eu à mon endroit en me confiant un secteur important dans le Gouvernement sortant. Je remercie ma famille, mes parents, tous mes collaborateurs », dit-elle sur sa page Facebook.


Matar Bâ, ex ministre des Sports
« Je remercie le Président Macky SALL pour la confiance placée en ma modeste personne durant 8 ans et 3 mois à la tête du département des sports. Félicitations à mon successeur M le Ministre Yankoba DIATTARA. Merci au peuple sénégalais pour son soutien indéfectible et permanent. Bonne chance aux Lions pour la coupe du monde Qatar 2022. »


Abdoulaye Diop, ex ministre de la communication
« Je félicite la nouvelle équipe gouvernementale, particulièrement Dr Annette Seck, la présidente du conseil départemental de Sedhiou nommée ministre auprès du ministre des Affaires étrangères chargée des Sénégalais de l'extérieur. Je suis prêt, comme toujours, à accompagner le Président dans sa noble et exaltante mission de servir le Sénégal", a-t-il dit sur twitter.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter