Menu

Moustapha Diouf, coordinateur du mouvement Alsaka : "L'avenir du Sénégal devient de plus en plus sombre"

Dimanche 4 Avril 2021

“L’avenir du Sénégal devient de plus en plus sombre“, selon Moustapha Diouf, coordinateur du mouvement Alsaka. Depuis plus de deux mois que le Sénégal vie une crise politique très profonde, beaucoup de leaders politique, journalistes et responsables de la société sont dans le collimateur du régime de Macky Sall.


Une situation qui a provoqué les émeutes du mois de mars dernier où le peuple a dénoncer les pratiques du gouvernement. Moustapha Diouf coordonnateur du mouvement “Alsak Pisa and Liguey Sénégal Ak Karim”, pense que ceux qui nous gouvernent ne sont pas à la hauteur.

“Depuis son indépendance, notre pays, le Sénégal est connu pour sa bonne stabilité sociale et longtemps sauvegardée par des hommes politiques et religieuses républicains. Ces derniers ont allié leurs forces, leurs compétences et leurs expertises durant des décennies pour faire respecter nos valeurs dans la paix et la cohésion sociale. Mais, nous constatons depuis un certain temps une situation désastreuse dans le champ politique, qui peut faire sombrer le pays dans un avenir incertain“, a t-il déploré.


 
Pour Moustapha Diouf coordonnateur du mouvement Alsak Pisa and liguey Sénégal ak Karim” l’actuel régime est truffé des hommes qui ont des intérêts personnels. “Le Président dans son adresse à la nation semble dénoncer cela. Pour moi, le procureur qui doit s’autosaisir de cette affaire pour régler définitivement cette affaire qui risque de nous couter cher un jour. Nous avons l’impression que ce régime, il y a gens qui ont des intérêts personnels et veulent bruler le pays“, a t-il prévenu.

Incohérence dans le jeu des alliances

Dans un autre registre, Moustapha Diouf coordonnateur du mouvement “Alsak Pisa and liguey Sénégal ak Karim” demande que le jeu des alliances soient revue et qu’on mette l’idéologie en avant. “Cette situation est provoquée par des hommes politiques qui aspirent à la présidence et qui n’ont même pas de leadership qui font des allégations mensongères et des alliances sombres avec des activistes et des hommes tapis dans l’ombre qui veulent seulement défendre leurs intérêts politiques et personnels”, a t-il révélé.

Pour lui, “l’avenir du Sénégal devient de plus en plus sombre car cette nouvelle forme de politique visant à détruire tout ce que nos anciens nous ont laissé. On entend plus des insultes ,des dénigrements ,des menaces qui n’honorent pas notre société“, regrette M.DIOUF.


 
D’ailleurs le mouvement Alsak Pisa and liguey Sénégal Ak Karim dénonce et alerte. Nous demandons tout républicain de se liguer, pour que ces dérives cessent. Et que nous puissions se parler tout en respectant l’opinion de tout un chacun dans la paix et le respect de nos valeurs afin de sauvegarder notre cher pays.”

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Ziguinchor : Lancement des Travaux au Marché "Mariama Diedhiou" pour une Modernisation Urbaine

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Fadilou Keïta demande des mesures concrètes face aux injustices


Flux RSS

Inscription à la newsletter