Menu

Moustapha Diakhaté demande à Macky de fermer la porte de l'Apr à Me Moussa Bocar Thiam

Dimanche 28 Avril 2019

Vingt-quatre heures seulement après la démission du porte-parole adjoint du PS, Me Moussa Bocar Thiam, qui dit se tenir "à la disposition du Président Macky Sall", Moustapha Diakhaté érige les barricades. Il invite le Président de l'Apr à refuser d'accueillir le désormais ex-Vert ainsi que ceux qui souhaiteraient rejoindre le parti présidentiel en provenance des formations alliées.

Visiblement, l'ancienne tête de file des députés de la majorité défend une question de principe. "Pour l’unité et la consolidation de la majorité présidentielle, l’Alliance pour la République doit s’interdire d’accueillir en son sein tout transfuge d’un parti de la coalition", a-t-il écrit sur sa page Facebook. Soulignant que depuis son élection, Macky Sall "a fait l’option intelligente de la politique du grand rassemblement". Une posture gagnante qui, suggère-t-il, ne doit pas souffrir un mercato qui mettrait en compétition des partis de Benno.  

"Pendant 7 ans avec ses alliés historiques de BBY, renforcés par des apports nouveaux, le Président Sall s’est doté d’un solide socle politique que son parti doit jalousement protéger, a martelé Diakhaté. Pour cette raison et par loyauté à l’égard de ses partenaires, l'APR ne peut pas servir de réceptacle aux frustrés des partis alliés du président de la République."
SENEWEB

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud déjoue tous les pronostics et se qualifie pour les 16es de finale

Mondial 2026 : le Maroc assure l’essentiel contre Haïti et file en seizièmes de finale

Mondial 2026 : le Brésil impressionne et surclasse l’Écosse (3-0)

Coupe du monde 2026 : la Suisse bat le Canada et termine première du groupe B

Ismaël Koné fait son retour à Vancouver en chaise roulante sous les applaudissements des supporters

Mondial 2026 : la RDC tombe face à la Colombie (1-0)

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus