Menu





Moussa Taye: «Serigne Bassirou Guèye est devenu tristement célèbre pour n'avoir été que le procureur de Macky »

Samedi 4 Mars 2017

Les proches de Khalifa Sall ruminent leur colère après la sortie hier, du procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye. Moussa Taye, conseiller politique du maire de Dakar s'indigne et parle de violation de la loi. "Il a parlé du secret de l'instruction, alors que de n'est pas son rôle. Il a condamné Khalifa Sall, alors qu'il n'est pas le juge. Plus grave encore, il a déformé les propos du DAF de la ville de Dakar pour le mettre en mal avec l'opinion et avec Khalifa Sall", soutient-t-il. 

"Son discours creux et vide prouve à suffisance qu'il est à la solde de l'Exécutif", fait remarquer M. Taye. Lors de son face-à-face avec les journalistes, Serigne Bassirou Guèye a prévenu qu'il ne tolérerait pas qu'on s'attaque à lui ou à la Justice. 

Moussa Taye estiment que ces "menaces" ne passeront car, "chaque fois que nous constatons des manquements dans le fonctionnement de la justice, nous le dénoncerons parce que nous sommes des citoyens libres, et le procureur n'est pas au dessus de la loi". 

"S'il ne fait pas son rôle, je le rappellerai à chaque que de besoin", insiste-t-il. Avant de souligner: "il me rappelle le personnage type de Villefort, Substitut du Procureur du roi dans Le Comte de Monte Cristo. Ce procureur du roi dont le rôle est de répondre au délibérât du roi. Aujourd'hui, Serigne Bassirou est devenu tristement célèbre pour n'avoir été que le procureur de Macky Sall".

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours