Menu

Moussa Sy, coordinateur de PASTEF Faoune répond à Samuel Sarr : "Si la drogue qui avait été retrouvée dans le sac de votre garde du corps d'alors..."

Lundi 3 Mai 2021

Si l'on se fie sur l'histoire du nom SAMUEL, on se rend compte que  Samuel est un nom dont le personnage est honnête, sincère, sérieux, non tricheur, non voleur, non magouilleur et ne diffame jamais. 

Le nom Samuel signifie en hébreu ''nom de Dieu'' . Et Dieu est supposé être juste, Clement, honnête...  Mais un Samuel peut bien s'en passer des vertus qui caractérise ce nom. Et Samuel Sarr en ai un exemple parfait. 


Dans un pays où le respect est une règle de base, Samuel Sarr n'ouvrira jamais la bouche. J'ai été tellement meurtri de le lire dans la presse en ligne pensant avoir joué son rôle de répondeur automatique.

Sam, le monsieur que vous traitez petit vous dépasse de loin au yeux des sénégalais. Il a su relever tous les défis( éducation, besogne, combat de principe,...? qui ont été placés devant lui

Ousmane SONKO, puisque c'est de lui qu'il s'agit est l'exemple parfait d'un politique que toute une nation de valeur rêve.

Ousmane SONKO n'avait pas besoin de l'influence de ses parents pour intégrer une école

Ousmane SONKO n'avait pas besoin de l'appui d'un blanc pour décrocher ses diplômes universitaires.

Ousmane SONKO n'avait pas besoin de fréquenter des fils à papa pour devenir major de sa promotion

Ousmane SONKO n'avait pas besoin de dépenser des milliards pour créer le syndicat des impôts et domaines.

Ousmane SONKO n'avait pas besoin du type de politiciens que vous êtes pour diriger le PASTEF.

Ousmane SONKO n'a pas besoin d'être répondeur automatique pour survivre en politique

Ousmane SONKO n'a enfin pas besoin de calomnier, de diffamer, de mentir ou d'accuser pour gagner le coeur des sénégalais.


Si la compétence, l'expérience dont vous faites allusion dans votre rédaction est: 
-Comment voler
-Comment usurper une fonction
-Comment négocier avec la CREI
-Comment communiquer faussement
-Comment envoyer de l'argent dans des paradis fiscaux
-Comment falcifier des diplômes, 
-Comment tuer des juges
-Comment détourner des milliards


Alors sachez que Ousmane SONKO n'aura jamais cette expérience
Ousmane SONKO c'est le contraire de ce qu'il a nommé lui même le système. Et il a bien dit que '' nous n'attendons pas le changement. Nous sommes le changement.
Il a œuvré pour le réveil des consciences


Il incarne la sincérité, l'honnêteté, la compétence, la droiture...
Il a su servir pendant quinze ans sa nation sans avoir voler aucun sou
Il est l'homme idéal aux yeux des sénégalais 


Cependant, des gens comme vous, qui ont toujours survécu sur le dos des sénégalais n'arrivent pas à digérer son émergence dans l'arène politique sénégalaise. Mais ce n'est que peine perdue.

Car les sénégalais en ont marre d'entendre toujours les mêmes discours, de voir les mêmes actes se répéter. 


Les sénégalais en ont marre de voir les mêmes têtes incompétents leur diriger
Les sénégalais en ont marre de voir des voleurs de deniers publics circuler dans le village sans être inquiété pendant que le petit voleur de poule croupit dans les prisons attendant un jugement.


Si Wade est tombé en 2012, c'est grâce à des gens comme vous qui ont été pris en flagrant délit dans la gestion de nos ressources. Aujourd'hui vous vous articulez autour de notre lion qui dors. De grâce éloignez-vous de ce régime car votre incompétence ajoutée à celle du régime actuel risque de plonger le sénégal dans un KO noir.
Si l'histoire allait être réécrite, votre nom allait être associé sur des termes sales comme assassinat, vol, drogue, délinquance, détournement et j'en passe. 

Si vous voulez vous refaire une santé politique, attardez-vous d'abord sur ces quelques questions que l'on se pose jusqu'à maintenant : 
- Si vous êtes impliqué dans l'assassinat de maître Babacar Seye
- Si la drogue qui avait été retrouvée dans le sac de votre garde du corps d'alors était destinée à votre consommation comme l'avait déclaré ce dernier aux limiers ?
 
- Si vous avez détourné 5 milliards de la Senelec au lendemain de votre nomination à la tête de cette société nationale ?
 
- Si vous avez soustrait à la SAR de l'argent. Donc à toute la collectivité nationale lors de l’importation, en 2008, d’une cargaison de 122 222 tonnes de pétrole brut auprès du fournisseur Arcadia Petroleum Limited (APL), qui l’a expédié à partir du Nigeria, à bord du « M/T OLINDA » ?
 
 -Selon l’IGE, quatorze (14) cargaisons (9 en 2008 et 5 en 2009) ont été importées exactement dans les mêmes conditions et auprès du même fournisseur, pour une valeur globale de quatre cent quatre-vingt-quinze milliards trois cent soixante-cinq millions (495 365 000 000) de francs CFA. Qu'en est-il réellement ? nous avons été surpris de savoir que ce même fournisseur, APL, avait été choisi « sur votre simple instruction adressée à l’ex-Président du Conseil d’Administration de la SAR par lettre confidentielle n° 00159/ME/CAB du 05 mai 2008 ». Pire, dans cette fameuse lettre, vous demandez que « la SAR ne fasse pas d’appel d’offres pour son approvisionnement en pétrole brut, invoquant un contrat de gouvernement à gouvernement ‘’G to G’’ supposé lier le Nigeria au Sénégal dans le domaine de la fourniture de pétrole brut ». Or, ce contrat ‘’G to G’’ n’a laissé aucune trace à la SAR, où il était inconnu de tous les responsables de la Société comme de votre successeur. Est-ce seulement le fruit de votre seule imagination pour s’enrichir rapidement et largement ? 


Espérant des réponses très claires à ces questions,  je souhaite un rétablissement définitive de vos dépressions nerveuse s contractées à bas âge suite à la disparition de votre ami Édouard..

Moussa Sy coordinateur de PASTEF FAOUNE (Région Sédhiou)
La Redaction



AUTRES INFOS

Bassirou Diomaye Faye de Pastef chez Mame Boye Diao de l'APR

Baptême des 9 bébés maliens nés à Casablanca, découvrez leurs prénoms

Quarante ans après, l'héritage de la légende du reggae Bob Marley reste vivace

L'émission "Taku Show" de Walf Tv provoque la colère du Tchad

Les sorties médiatiques d’Ahmed Khalifa NIASSE désormais réservées...

France: le tueur en série Michel Fourniret est mort

Halima Gadji tente de justifier le divorce

TV& RADIOS

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme

VIDÉO: L'activiste Mame Sène fait des graves révélations sur les griots de Macky Sall



Inscription à la newsletter

Recherche