Menu

Moussa Diallo au président Sall: «Le département de Vélingara regorge de jeunes cadres capables d’accompagner le PSE qui méritent d’être promus… »

Lundi 28 Octobre 2019

Lettre ouverte à son Excellence Macky Sall, Président de l’APR

Monsieur le Président de la République, Président de l’Alliance Pour la République (APR), la situation politique de l’APR de Vélingara est gravissime et doit être passée en revue urgemment au niveau des jeunes pour éviter la démotivation et la lassitude de ces militants engagés. Des militants déterminés qui se sont battus brillamment pour votre élection en 25 mars 2012 et votre réélection le 24 février 2019.



Au lendemain de votre départ du Parti Démocratique Sénégalais(PDS) suite aux injustices subies, une certaine jeunesse dans le lointain Sénégal, au département de Vélingara(570 km) s’était engagée à vous soutenir et être votre interprète auprès de la population du FOULADOU pour prêcher la bonne parole avec un seul objectif: faire de vous le quatrième Président de la République.


Avec engagement, détermination et abnégation, cette jeunesse s’est donnée sans retenue. C’est ainsi qu’elle s’est engagée à vous soutenir et se battre sur tous les fronts pour votre accession à la magistrature suprême. Pour rappel, monsieur le Président, avant 2012, plus précisément le 22 avril 2009, avec cette jeunesse, nous avions tenu un point de presse à Vélingara sous votre bénédiction pour l’obtention du Récépissé de notre parti. C’est pourquoi, il me plait de me rappeler les mots que vous et moi avions échangés au téléphone suite à la parution de cet article dans le journal l’OFFICE du 23 avril 2009. Parlant du récépissé de notre parti, c’est juste une façon de montrer le rôle central de la jeunesse de Vélingara dans la vie de l’APR, parti que nous avons adopté et continuons de servir sans relâche.


Cependant, monsieur le président, il est important pour moi d’attirer votre attention sur un syndrome qui gangrène la jeunesse de notre parti dans le département. En effet, Monsieur le Président, je reste convaincu que le département de Vélingara regorge de jeunes cadres capables d’accompagner le PSE qui méritent d’être promus. Pour preuve, Monsieur le Président, nous vous informons que de 2012 à 2019, aucun de ces jeunes du département de Vélingara n’a bénéficié d'une nomination ou une promotion:

-Aucun chargé de mission à la PRESIDENCE -Aucun chargé de mission à l’ASSEMBLEE
-Aucun chargé de mission au HCCT
-Aucun chargé de mission au CESE
-Aucun chargé de mission dans un ministère
-Aucune autre nomination dans une direction ou autres structures Et pourtant Monsieur le Président, nous avons été de tous les combat depuis le début.


Nonobstant tout cela, quand il s’est agit de votre réélection en 2019, cette même jeunesse s’est levée comme un seul homme pour faire le tour des quatorze (14 )communes du département afin de remobiliser leur pairs pour vous plébisciter le 24 février 2019. Al hamdoulilah la victoire à laquelle, elle a participé activement. Il est important de rappeler ici que ces tournées de remobilisation ont été entièrement financées par nos cotisations entre jeunes de la coalition Benno Bokk Yakaar qui ne bénéficient d’aucun privilège. Monsieur le Président, nous sommes à chaque fois au courant des multiples nominations qui concernent la jeunesse mais Vélingara est toujours oubliée, nous avons adopté l’attitude de militant discipliné et nous sommes restés à l’écoute de notre leader Macky SALL en vain. Nous pensons que ceux qui bénéficient de nominations et autres n’ont pas plus de mérite que nous qui avons bravé le soleil, la poussière, la faim et la soif à moto dans les 14 communes pour porter votre parole et cela sur fond propre (cotisations). Notre seul tord doit alors être l’éloignement.


Monsieur le président c’est fort de tous ces constats que j’ai décidé de vous adresser cette lettre ouverte (NB : je vous en ai adressées plusieurs sans réponse) pour que vous puissiez vous-même prendre en charge le problème de la jeunesse du département de Vélingara. Je vous renouvelle Monsieur le Président, mon engagement à vous accompagner pour l’atteinte des objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE). Veuillez recevoir l’expression de mes salutations respectueuses.

Moussa DIALLO Coordonnateur Départemental de la COJER Coordonnateur Départemental des JEUNES BENNO BOKK YAKAAR Militant APR à Vélingara
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >





AUTRES INFOS

L'Amour véritable existe : Eric Sekongo fête l'Anniversaire de CARAMEL avec un message émouvant

COUD: Passation de service entre Maguette Sene et Ndéné Mbodji

Aminata Ndiaye : Quand la beauté rencontre l'Excellence Journalistique

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire


Flux RSS

Inscription à la newsletter