Menu

Mort d’Abdoulaye Ba : une nation mobilisée pour soutenir sa mère… 40 millions de FCFA déjà collectés

Lundi 16 Février 2026

Quarante millions de FCFA pour témoigner de la solidarité envers la famille de feu Abdoulaye Ba : l’objectif est déjà atteint. En moins d’une semaine, 31571 Sénégalais, ainsi que des ressortissants d’autres pays, ont répondu massivement à l’appel de l’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie, qui avait lancé une collecte de fonds en son nom afin de soutenir sa mère et d’honorer sa mémoire via la plateforme Kopar Express.

 

Ce geste, certes, ne le ramènera pas. Mais chaque centime versé constitue une étreinte symbolique adressée à sa famille, un message de compassion et de fraternité.
 

« Chaque don est une preuve que leur douleur est aussi la nôtre. Abdoulaye Ba était étudiant. Il était espoir. Il était l’un des nôtres. Aujourd’hui, nous pleurons un camarade tombé lors des manifestations. Derrière son nom, il y a une maman brisée, des rêves interrompus, un avenir arraché. Face à cette douleur… », ont soutenu les étudiants dans un message empreint d’émotion.

 

Pour rappel, Abdoulaye Ba, étudiant en médecine, a perdu la vie lors d’affrontements survenus dans l’enceinte de l’université, opposant des étudiants aux forces de l’ordre.

Le dossier est actuellement entre les mains du procureur, qui devra faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Londres: les images de la manifestation contre la guerre en Iran

Regan Kay face aux critiques : « Protégez votre paix »

Aya Nakamura, reine des clips viraux et des scènes mondiales

Faux contrats du PAD et chantage sexuel : la chute d’un escroc après une plainte de deux cousines

Indonésie : les moins de 16 ans bientôt interdits des réseaux sociaux

Maroc : Mohamed Ouahbi nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui

WNBA : Angel Reese prépare le lancement de sa première basket signature chez Reebok

Basketball : l’équipe Rose BC d’Angel Reese éliminée dès le premier tour des playoffs

1xBet présélectionnée dans cinq catégories à SiGMA Africa 2026 : stratégie, connaissance du public et confiance au cœur de son activité

Solidarité nationale : La Fondation LONASE offre 18 millions FCFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc