Menu

Mimi Toure révèle : «Macky SALL a investi 450 milliards en Casamance »

Jeudi 21 Juillet 2022

La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar était mardi soir à Ziguinchor dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives. L'ancien premier ministre Aminata Touré a soutenu que Macky Sall aime la Casamance.


«Personne n’a l’amour exclusif pour la Casamance. Nous sommes tous Casamancais. Personne n’a le monopole de l’appartenance à cette belle région naturelle ». Mimi Touré est d’attaque et sans ambage face à la foule monstre, venue assister à son meeting de Ziguinchor. L'ancien Premier ministre rappelle d’ailleurs que le «President Macky Sall a introduit 450 milliards FCfa en Casamance depuis le début de son magistère. S’il n’aimait pas la Casamance il n’aurait jamais consenti un tel investissement ».

Mme Touré précise d’ailleurs « qu’en Casamance 456 villages ont été électrifiés grâce au PUDC », ajoutant au passage que «Macky Sall a la Casamance au cœur. Il adore ce beau peuple fait de Diolas, Socés, Peuls, Wolofs… qui vivent en harmonie et dans la paix ». Une paix que Le President Macky Sall travaille à consolider. C’est pourquoi prévient la tête de liste Bby, «Il faut refuser de répondre à l’appel à la violence ».

Se projetant sur le scrutin du 31 juillet 2022, Mimi Touré, confiante, déclare que «la victoire est à portée de main, il faut juste la sécuriser ». D’autant que l’écart était minime aux locales. Aujourd’hui, les retrouvailles et l’unité consacrée des responsables locaux font renaître l’espoir. Ce qui fait dire à la tête de liste nationale que :«la victoire sera large et belle ici à Ziguinchor. Le triomphe du Benno dans la verte et riche Casamance sera éclatante ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir