Menu






Mimi Toure révèle : «Macky SALL a investi 450 milliards en Casamance »

Jeudi 21 Juillet 2022

La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar était mardi soir à Ziguinchor dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives. L'ancien premier ministre Aminata Touré a soutenu que Macky Sall aime la Casamance.


«Personne n’a l’amour exclusif pour la Casamance. Nous sommes tous Casamancais. Personne n’a le monopole de l’appartenance à cette belle région naturelle ». Mimi Touré est d’attaque et sans ambage face à la foule monstre, venue assister à son meeting de Ziguinchor. L'ancien Premier ministre rappelle d’ailleurs que le «President Macky Sall a introduit 450 milliards FCfa en Casamance depuis le début de son magistère. S’il n’aimait pas la Casamance il n’aurait jamais consenti un tel investissement ».

Mme Touré précise d’ailleurs « qu’en Casamance 456 villages ont été électrifiés grâce au PUDC », ajoutant au passage que «Macky Sall a la Casamance au cœur. Il adore ce beau peuple fait de Diolas, Socés, Peuls, Wolofs… qui vivent en harmonie et dans la paix ». Une paix que Le President Macky Sall travaille à consolider. C’est pourquoi prévient la tête de liste Bby, «Il faut refuser de répondre à l’appel à la violence ».

Se projetant sur le scrutin du 31 juillet 2022, Mimi Touré, confiante, déclare que «la victoire est à portée de main, il faut juste la sécuriser ». D’autant que l’écart était minime aux locales. Aujourd’hui, les retrouvailles et l’unité consacrée des responsables locaux font renaître l’espoir. Ce qui fait dire à la tête de liste nationale que :«la victoire sera large et belle ici à Ziguinchor. Le triomphe du Benno dans la verte et riche Casamance sera éclatante ».
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter