Menu






Militaires disparus : Pape Alé Niang mouille le gouvernement de Macky

Mercredi 23 Novembre 2022

Le quotidien de Madiambal Diagne très proche de Macky Sall, a révélé que l’adjudant-chef Didier Badji et le sergent Fulbert Sambou, seraient cités dans le dossier de Pape Alé Niang. Puisque ce dernier n'a pas sa langue dans sa poche même en prison a balance une missive via son site dakarmatin. Dans cette lettre, Pape Alé Niang, qui est sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles et d’informations militaires sans autorisation de la hiérarchie, a traité le journal le "Quotidien" de torchon.

« Je ne suis ni surpris encore moins choqué par les informations qui ont été publiées par un torchon. Bien au contraire, suis plutôt amusé de constater tout au début, je suis victime d’un gros mensonge d’Etat.Aujourd’hui, ils sont contraints d’inventer une histoire pour ne pas être ridicules. Je n’ai jamais été arrêté à cause du rapport d’enquête interne de la Gendarmerie lors de mon audition, aucune question ne m’a été posé sur ce rapport d’enquête de la gendarmerie»., précise le journaliste depuis sa cellule.

Pour Pape Alé Niang, en réalité leur chasse aux sorcières commence à saper le moral des troupes accusées injustement. "Parlant de ces gendarmes que je connais ni d’Adam ni d’Eve, si tenter et de croire qu’ils ont véritablement disparu, je prie pour qu’ils soient retrouvés sains et saufs. Espérons que la ligne rouge n’est pas encore franchie et que leur famille ne reçoit pas des corps sans vie. La chose positive dans cette histoire est la reconnaissance de l’existence d’un rapport interne de la Gendarmerie qui met à nu un complot d’Etat qui a fait quatorze (14) morts, zéro coupable », prie le chronique depuis la prison de Sébikotane.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Coupe du monde 2022: l'Argentine se qualifie, France-Pologne en huitièmes

MONDIAL 2022 : Le Qatar reconnaît la mort de 414 personnes dans des accidents du travail

Coupe du monde 2022: un Iranien tué en célébrant la défaite de son pays

Coupe du Monde 2022 : l'Australie bat le Danemark (1-0)

Le PSG serait prêt à vendre Kylian Mbappé....

Coupe du monde 2022 : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)

Aliou Cissé : "C'est une victoire du collectif"

Coupe Monde : L'Angleterre écrase le Pays de Galles et affrontera le Sénégal en 8e

André Onana balanc : «je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain»

Coompo - Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Ab. Diallo, Jakobs – P. Gueye, G. Gueye, P. Ciss – Ndiaye, Dia, Sarr.


Flux RSS

Inscription à la newsletter