Menu





Meurtre de Mamoudou Barry: Un homme de nationalité turque arrêté

Lundi 22 Juillet 2019

Trois jours après l'agression qui a coûté la vie à Mamoudou Barry, un jeune de nationalité turque, suspecté d'avoir porté les coups mortels à la victime, a été arrêté ce lundi matin à Rouen, dans l'ouest de la France. La police affirme qu'il présente des « antécédents psychiatriques ».

Un homme de nationalité turque né en 1990 est soupçonné d’être l’auteur de l’agression mortelle de Mamoudou Barry, enseignant chercheur guinéen de 31 ans, vendredi soir à Canteleu, une commune proche de Rouen, dans l’ouest de la France. Il a été interpellé ce lundi 22 juillet, au matin à Rouen. La police affirme que l’individu, qui est connu pour des infractions à la législation aux stupéfiants, présente des « antécédents psychiatriques ». Dès samedi, les caméras de vidéo surveillance avaient permis d’identifier l’individu, mais il était jusque là introuvable.

Le drame est survenu vendredi 19 juillet en début de soirée. Alors que Mamoudou Barry allait récupérer sa femme à l’arrêt de bus, ses proches confient aux médias qu’il aurait été interpellé par un individu qui lui aurait proféré des propos racistes. Décrit comme une personne sans histoire, Mamoudou Barry serait descendu de son véhicule pour entamer une discussion avec le suspect. Ensuite, Mamoudou Barry a été frappé « à coups de poings et de bouteilles », affirme l’avocat de la famille de la victime, Me Jonas Haddad. Il succombera de ses blessures le lendemain matin, à l’hôpital où il avait été admis en urgence.

Avec Jeune Afrique 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies