Menu

Meurtre de Mamoudou Barry: Un homme de nationalité turque arrêté

Lundi 22 Juillet 2019

Trois jours après l'agression qui a coûté la vie à Mamoudou Barry, un jeune de nationalité turque, suspecté d'avoir porté les coups mortels à la victime, a été arrêté ce lundi matin à Rouen, dans l'ouest de la France. La police affirme qu'il présente des « antécédents psychiatriques ».

Un homme de nationalité turque né en 1990 est soupçonné d’être l’auteur de l’agression mortelle de Mamoudou Barry, enseignant chercheur guinéen de 31 ans, vendredi soir à Canteleu, une commune proche de Rouen, dans l’ouest de la France. Il a été interpellé ce lundi 22 juillet, au matin à Rouen. La police affirme que l’individu, qui est connu pour des infractions à la législation aux stupéfiants, présente des « antécédents psychiatriques ». Dès samedi, les caméras de vidéo surveillance avaient permis d’identifier l’individu, mais il était jusque là introuvable.

Le drame est survenu vendredi 19 juillet en début de soirée. Alors que Mamoudou Barry allait récupérer sa femme à l’arrêt de bus, ses proches confient aux médias qu’il aurait été interpellé par un individu qui lui aurait proféré des propos racistes. Décrit comme une personne sans histoire, Mamoudou Barry serait descendu de son véhicule pour entamer une discussion avec le suspect. Ensuite, Mamoudou Barry a été frappé « à coups de poings et de bouteilles », affirme l’avocat de la famille de la victime, Me Jonas Haddad. Il succombera de ses blessures le lendemain matin, à l’hôpital où il avait été admis en urgence.

Avec Jeune Afrique 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fake news : la CAN 2027 ne sera pas reportée

Homos£xuel présumé : un individu échappe à un lynchage à Dakar grâce à l’intervention rapide de la Gendarmerie.

Tabagisme au Sénégal : la LISTAB dément les chiffres annoncés sur la baisse de la prévalence

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton