Menu

Mesures contre la cherté de la vie : « 11 éléphants blancs de Macky », selon Gakou

Dimanche 6 Novembre 2022

Malick Gakou leader du Grand Parti qualifie « d’éléphants blancs » les 11 mesures du gouvernement contre la vie chère.


Le président de la République Macky Sall a rencontré, ce samedi, les associations de consommateurs, les commerçants, les industriels, le patronat, entre autres acteurs au palais présidentiel, pour arrêter dans un délai d’un mois de nouvelles mesures visant à alléger le coût de la vie. À cet effet, le chef de l’Etat a annoncé 11 mesures fortes pour faire face à l’inflation généralisée des prix des denrées de première nécessité.
Mais selon le leader du Grand Parti, « les onze (11) mesures annoncées révolutionnaires par le Président Macky Sall pour réduire le coût de la vie sont strictement statiques et ne peuvent en aucune manière influer sur la baisse pompeusement déclarée des prix des denrées de première nécessité. » « Sans une véritable politique de relance qui impulse en amont les nécessités de la production nationale pour freiner le processus chronique de décapitalisation de notre économie et surtout en renforçant le pouvoir d’achat des ménages, il sera impossible de réduire structurellement les coûts et les prix », a déclaré Malick Gakou. Il ajoute : « Contrairement à la logique sans fondement économique de la fixation des prix d’autorité par le Président Macky Sall, le marché va traduire la réalité de ces derniers sur le terrain et il sera dès le début de cette semaine possible de le prouver. »



« Si nous continuons à consommer ce que nous ne produisons pas et face à la conjoncture erratique des marchés mondiaux de la consommation, il nous sera impossible de réduire substantiellement les coûts de la vie pour soulager les populations. Je vous invite à participer à ma tournée des marchés ce mercredi 09 novembre pour une confrontation des réalités », a-t-il conclu.

 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Coupe du monde 2026: Mbappé et Dembélé libèrent la france, le Maroc tombe

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine la Colombie aux tirs au but et rejoint l'Argentine en quarts

Hossam Hassan dénonce : « Il y a eu des pressions de l'Argentine sur l'arbitre »

Menée 2-0, l'Argentine réalise une remontée folle face à l'Égypte

Hossam Hassan : « Nous respectons l'Argentine, mais nous n'avons peur de personne »

Football : les huitièmes de finale fatals aux trois pays hôtes du Mondial 2026

Coupe du monde 2026 : la Belgique corrige les États-Unis et rejoint l’Espagne en quarts

Coupe du monde 2026 : l'Espagne élimine le Portugal au bout du suspense et file en quarts

« Pape Thiaw a commencé par faire ses valises » : les révélations de Romain Molin