Menu



Exclusif.net



Message à la nation : Benno Book Yaakaar du département de Bignona félicite et encourage Macky Sall

Jeudi 11 Mars 2021

Le département de Bignona a enregistré le plus lourd bilan des dernières manifestations enregistrées au Sénégal. Plus de trois jeunes ont perdu la vie. C'est pour cela la coalition Benno Book Yaakaar du département de Bignona salue le discours du Chef de l'Etat, Macky Sall en déplorant les incidents.


"Malgré tout, des morts ont malheureusement été déplorés, de nombreux blessés également, mais aussi le saccage et la destruction de biens publics et privés dans des proportions inestimables. BBY du département de Bignona s’incline pieusement devant la mémoire des morts, des jeunes essentiellement, que notre Nation n’arrêtera jamais de pleurer", regrette les membres de la coalition présidentielle, qui magnifie également ​le professionnalisme et au sens républicain des forces de défense et de sécurité.

"Aux cotés des populations du département de Bignona profondément éprouvées par la perte tragique de trois de ses fils, à la fleur de l’âge, BBY exprime avec une grande amertume sa compassion infinie aux parents des victimes, leur présente ses condoléances les plus sincères et attristées, prie pour le repos de leurs âmes dans le plus haut des paradis que nous réserve le tout puissant, et pour que pareille situation ne se reproduise plus dans notre cher Sénégal, terre de paix."

C’est pourquoi, BBY du département de Bignona salue, à leur juste valeur, l’engagement entier et l’effort soutenu de tous les Chefs religieux et coutumiers, les leaders d’opinions, la Société civile, les bonnes volontés de tous bords, qui se sont investis dans la discrétion qui les caractérise et l’efficacité qui en résulte, pour le retour au calme et à un mieux vivre en commun sous la seule protection de l’Etat. "S’inspirant surtout du puissant message de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République, qu’elle félicite et encourage très vivement, message livré avec hauteur et responsabilité lors de son Adresse à la Nation de ce Lundi 08 mars 2021, BBY du département de Bignona fait totalement sienne l’appel solennel lancé par ce dernier à la dynamique jeunesse de son pays qu’il dit, sans faux fuyant, avoir comprise, un appel à l’apaisement, à la confiance, au calme et, à la nécessaire sinon impérieuse cohésion nationale", conclue la coalition présidentielle.

 
La Redaction



AUTRES INFOS

USA: Léon Bassène lance son single "Scared to Love"

Nécrologie : Le Père d'Aida Samb est décédé

Adji Sarr dépose une nouvelle plainte devant le Procureur contre...

Yeumbeul: après avoir reçu sa dose d’Astrazeneca, une dame dans un état critique

"L’hôpital régional de Ziguinchor un mouroir" en activité

Emeutes : Le Frapp rencontre les familles des victimes de Bignona

Décès du rappeur DMX

TV& RADIOS

Affrontements à l'UCAD: Un étudiant de Kékendo succombe à ses blessures

Birame Souleye Diop précise: «Sonko n'ose pas dire qu'il va encore briguer un mandat à la tête de PASTEF parce que... »

Quand Sidiki Kaba s’engageait à défendre "les homosexuels et les Lesbiennes" (video)

Gaston Mbengue tacle les Apéristes: "Ils organisent des meetings pour tromper Macky alors que Sonko a réussi..."

Vol d'armes à l'intérieur de la caserne de Diaobé: Un capitaine de la gendarmerie dément

Supposée Présence de "forces occultes" : Le colonel Diouma Sow dément et précise

Côte d’Ivoire : Un nouveau gouvernement de 37 ministres et 4 secrétaires d’État



Inscription à la newsletter

Recherche