Menu





Mensonge d’Etat: Moustapha Cissé Lo condamné

Mercredi 28 Octobre 2020

Désormais, le député Moustapha Cissé Lo va remuer sept fois la langue avant de se défouler sur l’honorable Aymérou Gningue, président groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (Bby). Et, surtout, sur sa vertueuse épouse, la très discrète et pieuse Fatou Syll. Car le tribunal a rendu son verdict, hier, en déclarant Moustapha Cissé Lo coupable de complicité de délit de diffamation dans l’affaire l’opposant aux époux Gningue.


Ainsi, le tonitruant ex-président du Parlement de la Cedeao écope de six (06) mois de prison avec sursis et d’une amende de 200.000 CFA. Le député Cissé Lo est également condamné à payer la somme de 5 millions CFA à titre de dommages et intérêts au président Aymérou Gningue. Et qui dit diffamation dit forcément mensonge ! Ou alors mensonge d’Etat compte tenu du statut de Moustapha Cissé Lo dans l’appareil d’Etat. Rappelons-le, ce dernier avait accusé Aymérou Gningue et son épouse d’avoir bénéficié illégalement de 40 tonnes de semences d’arachide de la part du ministère de l’Agriculture.

Des accusations grotesques qui avaient mis le président Aymérou Gningue dans tous ses états. Connu pour son éthique et sa droiture, il avait décidé de laver son honneur et celui de son épouse par voie judiciaire. Justice a été rendue et l’honneur est sauf pour les époux Gningue !

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN