Menu





Menaces sur le pays: l’alerte rouge des dignitaires Lébous !

Jeudi 24 Août 2017

Les dignitaires de la communauté léboue ne veulent pas rester les bras croisés devant le péril qui guetterait le pays. Dans «ce contexte de troubles», ils ont décidé de tenir ce dimanche 27 août, une journée de prières et de sacrifices pour un retour à la stabilité et à la paix sociale. Ce, du fait du péril qui guette notre pays, en proie à toutes formes de violence et de déviance.
 
Dimanche, journée de prières
 
«Les circonstances actuelles postélectorale et tous les phénomènes de déviations, de transgression que nous constatons et que appelons les antivaleurs, risquent de mener ce pays vers des tiraillements et des conflits. Ce qui se passe dans ce pays est connu de tout le monde. Les tensions sous toutes les formes, la tension au niveau social, l’angoisse, l’inquiétude des populations méritent tous les sacrifices et toutes les attentions», a indiqué le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, face à la presse.
 
«Des dépositaires de certains types de savoir nous ont dit… »
 
S'exprimant au siège de la communauté léboue, sise à la Médina, le Grand Serigne de Dakar renseigne que des personnes détentrices de savoir ésotériques, les ont alertés et leur ont demandé de dire aux populations, de faire un certain nombre d’actes pour se prémunir du danger : «Nous avions été avertis par des dépositaires de certains types de savoir qui nous ont appelés à informer la population dakaroise autour des prières, de libation, d’aumône et de récital de coran pour que notre pays soit préservé de toutes formes de violences. C’est dans ces conditions que l’Iman Ratib de Dakar, informé par la même source que moi, a informé les fidèles des types de sacrifices et prières à faires», a ajoute-t-il.   
 
«C’est de notre devoir d’alerter… »
      
Abdoulaye Makhtar Diop invite tous les chefs de pénc (assemblées), Ndey Ji Rééw et Ndiambour à être les messagers fidèles des recommandations des dignitaires dans chaque quartier de Dakar. «En tant que  collectivité leboue, c’est de notre devoir de se lever et d’alerter. C’est notre devoir aussi d’inviter tout le monde à venir nous rejoindre pour faire des prières. Nous appelons tous les citoyens donc sans distinction d’obédience à venir participer à cet évènement», lance-t-il.
 


 Seneweb.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea