Menu

Me Wade prend sa retraite après la présidentielle de 2019

Lundi 13 Novembre 2017

Abdoulaye Wade a beau clamer qu'il ne prendrait jamais sa retraite politique, l'idée est logée dans une partie de son esprit. Dans un entretien paru dans Voxpopuli de ce lundi, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, vend la mèche.

"Même si le Pds a encore besoin de son guide, Me Abdoulaye Wade pense tout le temps à sa retraite politique, confie le responsable libéral. Le parti travaille à créer les conditions d'un repos bien mérité et tranquille à l'un des précurseurs de la démocratie pluraliste en Afrique noire."

Comment ? Babacar Gaye poursuit : "Un processus de réorganisation du parti, sous l'égide d'une commission nationale, est en cours. (Il s'agira) de vendre les cartes de membre et intégrer à l'occasion ces vagues de jeunes militants qui frappent à nos portes. Ensuite, les structures de base seront toutes installées et renouvelées. Et à la fin du premier semestre de 2018, sera convoqué le congrès du parti."

"C'est au sortir de ce congrès de réorientation et de renouvellement des instances nationales, renseigne le porte-parole du Pds, qu'une nouvelle direction politique sera mise en place. Et dans la transparence absolue, nous désignerons celui qui organisera le leadership post-Wade Pour l'instant les jeux sont ouverts. Et peut être candidat, tout militant ayant sa carte de membre et (étant) en règle vis-à-vis du parti."

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus

Mondial 2026 : L’Espagne élimine l’Uruguay et file en 16es grâce à Alex Baena

Mondial 2026 : Le Cap-Vert décroche une qualification historique en 16es et défiera l’Argentine

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Sénégal-Irak : les Lions cartonnent (5-0)...et peuvent croire en une qualification pour les 16es de finale

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir

Sénégal – Irak : Lamine Camara est bel et bien partant