Exclusif.net, la vérité

Me Wade menace et demande à Macky de quitter le pays avant 30 juillet: «je peux lui prêter mon avion pour transporter sa famille »


Rédigé le Mardi 11 Juillet 2017 à 00:57



Accueilli en héros de l'aéroport à la permanence du Parti Démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade a fait sa première déclaration de campagne axée principalement sur son retour et sur la polémique de son âge avancé.  
Selon Me Wade : " Il faut que les gens arrêtent de spéculer sur mon âge ou sur ma conditions physique. Je suis un être humain et quel que soit mon âge, je travaille toujours. Je travaillerais toute ma vie. Je suis mouride et celui qui connait le mouridisme, sait qu'un de ses piliers très importants, est le travail. Tant que je vivrais, je travaillerais, alors ceux qui spéculent doivent arrêter. Je ne veux plus entendre quelqu'un venir me dire de me reposer, c'est à eux de se reposer. Je me repose pas, je me sens bien. Je remercie les millions de militants qui m'ont accueilli. Ce qui s'est passé aujourd'hui, jamais on l'a vu au Sénégal. Rien n'a changé au Sénégal! Macky Sall n'a rien fait à part construire un pont. Des ponts, j'en ai construit à Dakar et partout au Sénégal. Je ne peux même pas les compter. " 
Parlant des législatives du 30 juillet, Me Wade de dire : " je lance un appel à Macky Sall pour des élections paisibles et transparentes. Il faut même pas qu'il songe à reporter la date des élections. Il sait qu'il a déjà perdu alors il manoeuvre. Il avait la majorité, mais il ne l'a plus. S'il ne veut pas rester pour subir sa défaite, je peux lui prêter mon avion là, qui m'a emmené au Sénégal. Je peux le retenir jusqu'à demain midi, pour que lui, sa femme, ses enfants et ses proches puissent quitter le pays avant que la CREI ne lui fasse des misères... "
Dakaractu
 



Facebook

Vidéo: Ndella Madior Diouf traite l'impuissance sexuelle chez les hommes

Décès du ministre Moctar Kébé à Kolda: Mameboye Diao est allé présenter ses condoléances

Ziguinchor: Alioune Badara Ndiaye Président du mouvement "Aŕr sa rèw" a perdu sa maman

Ziguinchor: L'association "Djimbéring agro Bussiness" forme 24 entrepreneurs

08 ans après la mort de Kadhafi, l’enfer règne en Libye: Plusieurs pays menacés

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»

La basketteuse portée disparue à Pikine: La police doute sur la thèse de l'enlèvement