Menu





Me Sidiki Kaba annonce la poursuite de la traque

Lundi 8 Août 2016

La traque des biens mal acquis va se poursuivre. C’est le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui en a fait l’annonce ce lundi 8 août 2016, au cours d’une conférence de presse. Ainsi la machine judiciaire qui avait été mise en branle, au lendemain de l’arrivée du président Macky Sall à la tête de l’Etat, va poursuivre sa marche.
« Le Chef de l’État a fait au peuple sénégalais la promesse ferme d’inscrire son mandat dans une gouvernance sobre et vertueuse. Cet engagement est irréversible et inébranlable. Le ministère de la Justice, à côté des autres institutions qui œuvrent pour la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des deniers de l’État, poursuit inlassablement la lutte contre la criminalité financière et les efforts en vue de la récupération et le rapatriement au Sénégal des avoirs détournés ou volés au préjudice du Trésor public sénégalais », dira le ministre.
Me Sidiki Kaba de préciser que « si cette décision de grâce accordée à ses bénéficiaires une dispense de peines d’emprisonnement restant à subir, elle laisse intacte les droits patrimoniaux de l’État du Sénégal. Ainsi le recouvrement des biens détournés sera poursuivi jusqu’à son terme ».
L’Etat du Sénégal entend, selon lui, « continuer à tout mettre en œuvre pour recouvrer les avoirs dissipés au préjudice du peuple sénégalais et dissimulés un peu partout à travers le monde avec la création de sociétés de droit panaméen (Mmea Holdings Sa) ou même de droit hongkongais (Mmea Group Ltd). Patiemment et obstinément, l’écheveau sera démêlé ».


1.Posté par Jean Diamanka le 09/08/2016 13:25
Il faut respecter le peuple sénégalais. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Il faut d'abord ramener Karim Wade en prison et demander au président de la république qui est plus riche que Obama de justifier sa fortune. Vous avez échoué sur tous les plans. Nous avons un bon système judiciaire mais il n'est pas indépendant. Il a les mains liées. Peuple sénégalais réveillez vous. Ces gens là sont là pour s'enrichir sur vos dos. Où est Aliou Ndaw l'un des meilleurs magistrats du pays. Il faisait un très bon travail sur le dossier de Karim. Pourquoi il a été remplacé ? Où est Nafi Ngom Keita qui qui faisait aussi un très bon travail ? Pourquoi elle a été remplacée ? C'est la dictature qui s'installe petit à petit au pays de la Teranga.

2.Posté par Zale ALumette le 09/08/2016 20:27
il y a eu un ministre qui protegeait bien ses policiers et gendarmes, c'etait becaye diop. l'etat a le devoir de proteger ses agents et les membres des institutions. militaires, gendarmes et policiers doivent etre proteges par la loi et soutenus par les autorites. cela ne signifie pas que leurs fautes ne soient pas relevees et sanctionnees. mais avec l'accompagnement attache a leurs statuts.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression