Menu

Me Moussa Diop persiste: «Je ne regrette rien»

Mardi 26 Février 2019

«Si j’étais à la place du Président Macky Sall, j’ aurais détruit l’autoroute ILa Touba pour l’amener à Fouta ». Ces propos du Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD), Me Moussa Diop, ont choqué une bonne partie de l'opinion publique sénégalaise. Le responsable politique de Fouta qui revient en charge, précise que ses mots ont été sortis de leur contexte. Sur ce, il n’a pas de regret. «Je n’ai insulté personne. Quand on regrette, c’est quand on a dit quelque chose de mal, ILa Touba, c’est une infrastructure qui appartient à tous les Sénégalais, c’est une manière, dans l’humour, j’ai dit que le Fouta mérite des investissements de cette valeur-là et je pense que les gens sont partis trop loin et je pense que je n’ai manqué de respect à personne», soutient-il sur Rfm.   

« Les gens interprètent et déforment. Moi, j’ai beaucoup de respect pour toutes les confréries du Sénégal et sans exception. Je dis très bien que je ne parle pas de religion ni de confrérie. Je le dis expressément, je parle de politique », précise le Directeur de DDD.  

Me Moussa Diop, sans regret, répète ses propos : «Je dis que les résultats que nous avons obtenus pour le président Macky Sall qui a beaucoup travaillé pour la région de Diourbel, c’est des résultats qui sont un peu décevants. Les électeurs de la région de Diourbel ne lui ont pas renvoyé la pièce de sa monnaie ».  
«C’est pourquoi, souligne-t-il, mon sentiment, c’est que le Fouta qui a bien travaillé dans ce domaine-là, mérite des investissements à l’image de ce que mérite ILa Touba. Mon sentiment, c’est de vouloir tout simplement enlever ILa Touba et de l’amener à Fouta parce que Fouta a travaillé ». 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter