Après l’international Transport Award en 2015 à Madrid, Dakar dem dikk a reçu samedi dernier, le Cauri d’Or de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (Rse), quel sentiment vous anime ?
C’est un honneur pour la communauté de Dakar dem dikk, à travers ma personne d’être primée lors de l’édition 2017 des Cauris d’O. C’est un encouragement loin d’être vraiment une consécration. C’est la reconnaissance d’un travail qui a été fait par toute la communauté de Dakar dem dikk. C’est vrai que la société par le passé a eu des difficultés, aujourd’hui elle va beaucoup mieux. Et c’est un travail de groupe donc c’est un honneur pour tout le monde . Ce cauris d’or est dédié au chef de l’Etat.
Que vaut cette distinction dans la bonne marche de l’entreprise, Dakar dem dikk ?
C’est vrai qu’en deux ans et demi de prise de fonction en tant que directeur général de Dakar dem dikk qu’on nous donne ce cauris d’or cela vaut dire tout simplement que la barre était fixée très haut maintenant il faudra faire mieux. C’est pourquoi je parle d’encouragement. Nous n’avons pas droit l’erreur. L’Etat du Sénégal nous a donné 475 nouveaux autobus. Il nous a donné les moyens pour travailler. D’autres mesures d’accompagnement sont en cours avec le gouvernement du Sénégal. Il nous reste maintenant à faire le mieux. C’est pourquoi ce cauri d’or constitue vraiment un encouragement à mieux faire.
Sur quelle base Dakar dem dikk a été nominée ?
Ce cauri d’or porte sur la responsabilité sociétale d’entreprise, nous avions déjà beaucoup fait pendant ces deux ans, en faisant aujourd’hui de Dakar dem dikk une société normale ou toute personne a y sa place aussi bien les personnes bien portante que des personnes a mobilité réduite vivant d’un handicap : les hommes, les femmes…
Vous savez avec le recrutement en cours, nous avons donné de la place à toutes les personnes qui veulent être utile au Sénégal, à Dakar dem dikk mais également au Sénégal dem dikk. C’est pourquoi, ce cauris d’or arrive à son heure. C’est quelque chose que la communauté de Dakar dem dikk dédie également au chef de l’Etat.
Tarif social, transport inclusif, désenclavement du territoire et égalité des chances
Vous savez aussi que les tarifs de Dakar dem dikk ne souffrent pas de spéculation, qu’il pleuve ou qu’il neige, le tarif de Dakar dem dikk restera le même. Dakar dem dikk fait aussi ce qu’on appelle le transport inclusif personne n'est laissé en marge de notre système de transport. Et avec le Sénégal dem dikk, nous jouons notre rôle dans le désenclavement, plusieurs localités du pays seront desservies. L’égalité des chances est aussi une réalité à Dakar dem dikk avec le recrutement de beaucoup de personne en situation de handicap…

