Menu





Me Madické Niang sur le boycott du Grand Oral du PM : « Toutes les institutions sont piétinées par le président Macky Sall »

Mercredi 28 Mars 2018

« Toutes les institutions sont piétinées par le président Macky Sall et son gouvernement », a dénoncé ce mercredi Me Madické Niang, à l’occasion du point de presse animé par le groupe parlementaire « Liberté et démocratie » et par les autres franges de l’opposition dite significative.

L’ex-ministre des Affaires étrangères, qui a informé que cette opposition parlementaire boycottera le passage du Premier ministre devant le Parlement, prévu demain, assimile cette séance à un « simulacre de démocratie » et à une « dictée préparée », en l’absence de tout débat contradictoire. Il en veut pour preuve : « Toute l’opposition réunie ne dispose que de 12 minutes contre 110 minutes pour la majorité… C’est un simulacre par la forme, par le fond et par la distribution du temps de parole ». 

« Est-ce que la vérité peut surgir d’un tel débat », s’interroge-t-il. » Non ! », en conclut-il, avant de réitérer : « C’est pourquoi nous avons boudé et nous bouderons demain ». « Nous avons décidé de ne pas participer à la rencontre de demain parce que l’Assemblée ne joue plus son rôle de contrôle et d’évaluation de l’action de l’exécutif…Il y a un manque de considération énorme vis-à-vis de l‘institution parlementaire », a encore fustigé le président du groupe parlementaire « Liberté et démocratie ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement