Menu

Me Madické Niang sur le boycott du Grand Oral du PM : « Toutes les institutions sont piétinées par le président Macky Sall »

Mercredi 28 Mars 2018

« Toutes les institutions sont piétinées par le président Macky Sall et son gouvernement », a dénoncé ce mercredi Me Madické Niang, à l’occasion du point de presse animé par le groupe parlementaire « Liberté et démocratie » et par les autres franges de l’opposition dite significative.

L’ex-ministre des Affaires étrangères, qui a informé que cette opposition parlementaire boycottera le passage du Premier ministre devant le Parlement, prévu demain, assimile cette séance à un « simulacre de démocratie » et à une « dictée préparée », en l’absence de tout débat contradictoire. Il en veut pour preuve : « Toute l’opposition réunie ne dispose que de 12 minutes contre 110 minutes pour la majorité… C’est un simulacre par la forme, par le fond et par la distribution du temps de parole ». 

« Est-ce que la vérité peut surgir d’un tel débat », s’interroge-t-il. » Non ! », en conclut-il, avant de réitérer : « C’est pourquoi nous avons boudé et nous bouderons demain ». « Nous avons décidé de ne pas participer à la rencontre de demain parce que l’Assemblée ne joue plus son rôle de contrôle et d’évaluation de l’action de l’exécutif…Il y a un manque de considération énorme vis-à-vis de l‘institution parlementaire », a encore fustigé le président du groupe parlementaire « Liberté et démocratie ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 02:27 Ousmane Sonko : "les prix vont baisser..."






AUTRES INFOS

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter