Menu





Me El hadji Diouf demande à Jammeh de quitter le pouvoir

Vendredi 20 Janvier 2017

Me El hadji Diouf, demande à Yammeh Jammeh de sauver son peuple et d’accepter la main tendue des présidents amis de la Gambie. Voici in extenso le communiqué transmi à Lateranga.info, ce vendredi.
« Face à l’imminence de la guerre; face à l’imminence de la confrontation voulue par la Cedeao; face aux périls qui guette la Sénégambie et pour sauver le peuple frère de Gambie exposé; face aux déplacements massif des populations gambiennes qui cherchent protections dans les villages et villes frontaliers; face aux conséquences incalculables d’une guerre dans une sous-région pauvre et pour ne pas faire le jeu des occidentaux qui cherchent à vendre leurs armes.

Compte tenu du courage exprimé par le Président Yahya Jammeh à travers le refus d’exécuter les ordres manifestement illégaux; Compte tenu de l’amour viscérale pour la dignité Africaine incarné par le président Yahya Jammeh, le président de la coalition contre la guerre en Gambie, Me Elhadji Diouf demande, dans l’intérêt supérieur de l’Afrique, de la Sénégambie et de la Gambie d’accepter de Partir la tête haute en acceptant la main tendue des présidents amis de la Gambie.

La coalition continue le combat pour la paix et contre la guerre pour le plus grand bonheur du peuple de la Sénégambie ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires