Menu

Mbour: Les avocats de la défense plaident l’acquittement de Béthio Thioune et Cie

Mardi 30 Avril 2019

Sixième jour du procès de Cheikh Béthio Thioune et de 19 de ses disciples. Après le réquisitoire de feu du procureur de la République qui a demandé la condamnation des accusés aux travaux forcés à perpétuité, c’est maintenant au tour des avocats de la défense de démonter l’accusation.

Les avocats de la défense qui se sont, jusque-là, succédé devant le prétoire ont sollicité l’acquittement de leurs différents clients. Les avocats défendent de manière séparée leur client d’autant que les chefs d’inculpation retenus contre les accusés ne sont pas les mêmes.

En fin d’après-midi, 5 avocats ont fini de plaider. Ils ont tous tenté de disculper leur client. Avocat d’Aly Diouf et Mame Balla, poursuivis pour recel de cadavres et inhumation sans autorisation, association de malfaiteurs, Me Souleymane Diallo a plaidé l’acquittement de ses clients. A l’en croire, ces derniers ne sont pas impliqués dans le meurtre de Bara Sow et Ababacar Diagne. Pour lui, les seuls chefs d’accusation qu’on peut retenir contre eux sont : l’inhumation de cadavres sans autorisation et complicité de dissimulation de l’une des armes du crime.

A l’instar de son confrère, Me Djibril Wéllé a également plaidé l’acquittement pour Serigne Saliou Barro, attrait à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour association de malfaiteurs et détention d’armes sans autorisation.

S’agissant de l’avocat de l’accusé Cheikh Faye, chef des commandos du guide des Thiantacounes, il a déversé sa bile sur la presse et certains des sénégalais qui, dit-il, dépeignent son client comme un « monstre » et un bras armé du guide des Thiantacounes. Les plaidoiries se poursuivent.

Emedia.sn


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !