Menu

Mbaye M. Pouye : "On ne peut pas parler d'agression sur Guy Marius Sagna"

Jeudi 6 Mai 2021

Guy Marius Sagna et ses camarades du Frapp-France Dégage (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine), ont été exfiltrés par la Gendarmerie alors qu’ils s’apprêtaient à prendre part à une réunion avec la plateforme « Jook jotna » qui reproche au maire Maguette Sène de Malicounda, une prédation foncière. Il a accusé les partisans du maire. Mais pour les souteneurs du DG du COUD, notamment, Mbaye Mbengue Pouye le rapporteur de la commission domaniale de Malicounda, la vérité est toute autre. 


« On ne peut pas parler d’agression. Guy Marius Sagna a voulu s’adresser à la presse avant même d’avoir eu connaissance de l’objet du litige », a-t-il dit, balayant d’un revers de main la présence de nervis. Il a aussi regretté que Guy Marius qui avait déjà à travers les réseaux sociaux débuté une campagne de désinformation utilisant le terme « corona foncier », refusait de consulter les documents qui lui avait été présentés. « Nous n’avons donc pas eu le choix et l’avons empêché de parler à la presse pour l’empêcher de dire des contrevérités »,  a-t-il encore dit.


Revenant sur le site de 18 hectares,  objet du litige, il a laissé entendre que ce projet à son origine, remonte à 2016. Le site était une station écologique a-t-il laissé entendre et des investigations ont permis de révéler que ce sont des terres du domaine national. Avec l’appui du chef de l’État, une procédure a été initiée par le maire pour y installer un projet. Cependant, a-t-il ajouté, le projet bute sur la difficulté à trouver un site adéquat aux services des eaux et forêts qui étaient sur place. Et cela retarde le démarrage du projet et suscite beaucoup d’accusations infondées.

  
Il a pour finir, accusé des forces politiques tapies dans l’ombre. Assane Diack, conseiller municipal, Président de la Commission environnement de la mairie à quant à lui indiqué qu’ils n’accepteront pas que des forces occultes viennent perturber la quiétude de leur commune. Aucun blessé n’a heureusement été dénombré lors de cette bataille rangée..
La Redaction



AUTRES INFOS

Cet enfant pose à Macron la question que tout le monde a en tête : "Ça va la claque que tu t'es prise ?"

Le capitaine Omar Touré radié des cadres de la gendarmerie (Document)

L'administrateur de PASTEF chez Mary Teuw Niane

Média : LERAL TV, désormais disponible sur le bouquet Orange de la TVO au Canal 8

Média : Le journaliste Modou Mbacké Niang rejoint "Emédia"

Mari brulé vif : L'affaire d'Aïda Mbacké renvoyée au 7 juillet

Mali :L'influenceuse, Diaba Sora libre

TV& RADIOS

ZIGUINCHOR : le Saes-Uasz opte pour l’arrêt des cours jusqu'au redémarrage des chantiers

Farba Senghor révèle: "Pape Makhtar Diallo a été viré par Bougane parce que..."

Me Malick Sall sur l'affaire de Boy Djinné : « On fera le maximum pour qu'il rejoigne sa famille très prochainement »

Vidéo: Privées de presque toutes leurs terres, le Chef de village de Ndengler accuse Macky

Isma Dioum dit pourquoi Macky Sall peut valablement postuler pour un autre mandat…

Aliou Sow sur le 3e mandat de Macky : «Il faut l’empêcher. Cela ne doit pas faire un recours au Conseil constitutionnel...»

Sonko à Macky : "Le vrai terroriste, c'est celui qui recrute des nervis pour tirer sur les populations" ( En Direct )



Inscription à la newsletter

Recherche