Menu

Match amical Cameroun-Sénégal : Pourquoi ce match devrait être annulé de facto ?

Lundi 16 Octobre 2023

La fédération sénégalaise de football a joué gros et risque de payer gros. Je ne présage rien encore moins convoquer les oiseaux de mauvais augure.

Je ne sais qui a convaincu Me Augustin Senghor et le staff des Lions à choisir ou à accepter de jouer le Cameroun lors de la fenêtre FIFA du lundi 16 octobre 2023. Un grand pari risqué qui peut coûter cher a la sélection d'Aliou Cissé. Pourquoi?

Il y a un président français qui disait, je le cite : Les États n'ont pas d'amis, ils gèrent leurs intérêts. Donc partant de là, un défenseur camerounais peut se dire où il peut avoir la mission commando de causer une blessure grave a Sadio Mané ou un jour clé du dispositif d'Aliou Cissé, le privant ainsi de Can. 

C'est bien possible partant de cette hypothèse. Un exemple même s'il y a tant d'autres, l'on se souvient de la blessure de Mohamed Salah en finale de ligue des champions. Tout simplement l'égyptien était le joueur à éliminer. Ces scénarios, les défenseurs y pensent tous les matches. 

Donc se faire expulser en match amical n'a aucun incidence dans une compétition continentale. Une hypothèse que beaucoup diront irréalisable voir irréaliste mais j'insiste que les nations ne gèrent que leurs intérêts.

Si le Cameroun rencontre le Sénégal sans son Sadio Mané national ou un autre joueur clé du dispositif d'El Tactico en phase de groupe de la Can, c'est un plus pour Rigo Rasta d'avoir plus de chance pour avoir un résultat positif. La fédération devrait en principe choisir une équipe du chapeau 1 dont on est sur qu'on ne partagera pas le même groupe. Ou encore ne pas jouer cette fenêtre en annulant cette rencontre tout simplement.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter