Menu

Marsassoum : Dr Annette Seck et Driss Diallo, deux locomotives pour tirer Sédhiou vers le haut

Mercredi 20 Octobre 2021

La jonction entre Dr. Annette Seck Ndiaye, directrice de la Pharmacie nationale d'approvisionnement (PNA) et Driss Junior Diallo, DG de l'Organe de Régulation du Système de Récépissé d'Entrepot de marchandises au Sénégal (ORSRE ) est un rapport établi entre deux profils de métiers. Si la première citée est une pharmacienne de formation,  le second est ingénieur financier.  Elles,  ces deux personnalités ont en commun Marsassoum, leur terroir de naissance,  passionnées qu'elles sont  par le développement de la région de Sedhiou,  partant, la Casamance naturelle. 


Ce lundi 18 octobre,  jour de célébration de la naissance du Prophète Mohamed, nombreuses ont été les notabilités coutumières, religieuses et sociales â  saluer la retrouvaille de ces deux fils de Marsassoum. Deux profils de métier, autour d"une cause commune qui reste le développement de la région de Sédhiou â laquelle le Président Macky Sall a consenti un réel investissement économique et social. Fait suffisant pour unir les forces et fédérer les énergies politiques locales  par ordre de compétences  en vue de consolider les acquis et envisager d'autres réalisations sous l'impulsion de l'actuel régime. 
Le combat pour le développement,  c'est bien à ce niveau se situe l'enjeu. C'est d'ailleurs la conviction de Driss Junior Diallo pour qui, "le Président Macky Sall a réparé les inégalités et disparités en matiere d'infrastructures routières, sanitaires,  tout comme il s'est révélé en plus grand promoteur du développement économique et social de la région de Sedhiou." Parmi les merveilles, figurent le Pont de Marsassoum, la route Sedhiou-Marsassoum et Marsassoum Badiouré, le nouvel hôpital régional de Sédhiou à vocation sous régionale, équipé de dispositifs de derniere génération. A ce tableau reluisant, s'ajoute un fort taux d'électrification des localités urbaines,  péri-urbaines et rurales de l'ancienne capitale de la Casamance. 


De l'avis de Dr. Annette Seck,  Sédhiou a toujours rayonné de par la haute dimension de ces hommes politiques et qu'il faille aujourd'hui  tenir haut le pavé. "Le President de la République pour toutes ses réalisations en Casamance,  particulièrement dans la région de Sedhiou ne devrait pas être déçu par une panne d'unités des élites locales", a-t-elle indiqué. 


Passée à la loupe,  l'unité d'actions politiques entre Dr. Annette Seck et Driss Junior Diallo participe non seulement de la nécessité d'une convergence de vues sur le développement communal de Marsassoum, mais lue sous l'angle global,  l'acte posé inaugure à la veille des élections locales de bonnes perspectives politiques pour Benno Bokk Yaakar de Sédhiou, cadre dont les différents responsables devraient intégrer la dynamique. Pour certains  observateurs politiques, Dr. Annette Seck est aujourd'hui créditée de très fortes bases pour justifier ses ambitions de diriger et de faire gagner la coalition présidentielle aux élections municipales à Marsassoum.  Driss Junior Diallo qui a déclaré sa candidature à la candidature au poste de Président du Conseil départemental de Sedhiou  reste une personnalité réelle autour de laquelle prévaut un  consensus à tout point de vue. 
Les signaux sont donc donnés par la réalité politique à la base.  Au sommet de la hiérarchie politique de décrypter le message pour ne pas se tromper d'hommes ou de femmes aux investitures. Le choix,  selon qu'il est bon garantit la victoire. 

Tafsir Kane
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"


Flux RSS

Inscription à la newsletter